Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2025

Sylvain Yelle, L'ex-DG d’exo, rejoint l’équipe Boyer dans Auteuil

durée 10h00
2 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L'ex directeur général de l'entreprise de transport en commun Exo, Sylvain Yelle se joint au Mouvement lavallois– équipe Stéphane Boyer pour se présenter au poste de conseiller le 2 novembre dans le district d'Auteuil à Laval.  

Le parti indique que le candidat à plus de 30 ans d'expérience dans le milieu du transport collectif, dont 25 ans à la Société de transport de Laval (STL) et sept années comme directeur général d’Exo.  Il a mené des dossiers majeurs touchant la mobilité dans les couronnes nord et sud ainsi que sur les trains de banlieue. Pour l'équipe Boyer le fait que M.Yelle ait débuté sa carrière comme chauffeur d’autobus à Laval avant de gravir les échelons, lui confèrerait une compréhension unique des réalités de terrain et des enjeux stratégiques.

« À Laval, la mobilité est au cœur de nos défis et la crise du transport collectif représente un enjeu financier majeur pour toutes les grandes villes. Pouvoir compter sur un expert de la trempe de Sylvain Yelle est un atout pour trouver des solutions. Son expérience et son engagement seront des forces indéniables pour Auteuil et pour Laval », indique Stéphane Boyer, actuel maire de Laval.

« Après plus de 30 ans au service du public, je veux mettre mon expertise au service des Lavallois aux côtés de l’équipe Boyer. C’est la vision et le dynamisme du maire, notamment en matière de développement durable et de gestion moderne de la Ville, qui m’ont convaincu de me joindre à lui. Laval est ma ville et je veux m’engager pleinement auprès des gens d’Auteuil », exprime Sylvain Yelle.

Le Mouvement lavallois : la première équipe complète à Laval

Avec cette annonce, le Mouvement lavallois – équipe Stéphane Boyer devient la première formation politique à Laval à présenter une équipe complète de candidats en vue de l’élection de 2025.

Candidatures confirmées 

En plus du maire actuel, M. Boyer, les candidats qui composent son équipe sont :  Ray Khalil (Sainte-Dorothée), Yannick Langlois (L’Orée-des-Bois), Nicholas Borne (Laval-les-Îles), Aline Dib (Saint-Martin), Vasilios Karidogiannis (L’Abord-à-Plouffe), Sandra El-Helou (Souvenir-Labelle), Cecilia Macedo (Marigot), Christine Poirier (Pont-Viau), Flavia Alexandra Novac (Sainte-Rose), Seta Topouzian (Renaud-Coursol), Pierre Brabant (Vimont), Annick Senghor (Saint-Vincent-de-Paul), Anick Brunet (Duvernay), Justin Boisvert (Saint-Bruno), Carole St-Denis (Champfleury), Mohamed Bâ (Le Carrefour), Denitsa Dimitrova (Chomedey), Francis Létourneau (Saint-François), Martin Fiola (Laval-des-Rapides), Emmanuelle Provost (Marc-Aurèle-Fortin), Perry Niro (Fabreville-Sud) et Sylvain Yelle (Auteuil).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

Boyer demeure maire de Laval et les partis d'opposition s'inclinent

Hier, les Lavallois ont de nouveau accordé leur confiance à Stéphane Boyer pour un second mandat à la tête de la Ville. Il a remporté la lutte avec un fort pourcentage de 58,87 % des voix, devançant Frédéric Mayer d’Action Laval et Claude Larochelle du Parti Laval. Ces deux derniers candidats ont terminé presque à égalité, mais c’est le Parti ...

Publié le 2 novembre 2025

Stéphane Boyer demeure à la tête du conseil municipal de Laval

Les citoyens de Laval se sont prononcés dans les dernière heures pour élire leur nouveau maire et leur représentant de district. Ainsi, Stéphane Boyer du Mouvement lavallois a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans.  Rappelons qu'au total trois candidats se disputaient le siège de maire : le maire sortant Stéphane Boyer du Mouvement ...

Publié le 30 octobre 2025

Dernière chance pour voter pour le maire de Laval et les conseillers

Dimanche dernier, les électeurs ont eu une première occasion de voter pour la personne qu'ils désirent à titre de maire et pour celui qui sera leur conseiller de leur district. Il ne reste que ce dimanche 2 novembre pour pratiquer son droit le jour du scrutin.  Rappelons que pour la Ville de Laval, c'est un total de 23 postes qui est en jeu, ...