Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Mouvement lavallois

Des engagements pour le vieillissement actif et serein pris par Stéphane Boyer

durée 14h00
23 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans le cadre de la campagne électorale municipale en cours, le chef du Mouvement Lavallois et maire actuel de Laval, Stéphane Boyer présente ses engagements pour faire de la Ville un modèle pour le vieillissement actif et serein. 

Son équipe propose une série de mesures afin de sécuriser les quartiers et faciliter les déplacements des aînés sur le territoire. Dans un communiqué, le parti rappelle qu'au courant du dernier mandat de l'administration Boyer, le programme La culture en visite, qui permet aux aînés en résidence de profiter d’activités culturelles directement chez eux, a été mis en place.

De plus, le programme de subvention pour favoriser le soutien à domicile a été maintenu ainsi que la gratuité de la passe d’autobus et ce, malgré la crise du financement du transport en commun, afin de favoriser l’autonomie et la mobilité des personnes du troisième âge. 

« Bien vieillir, c’est une fierté lavalloise. Comme maire, je souhaite que notre ville offre un cadre de vie sécuritaire et stimulant aux personnes aînées. Pour notre prochain mandat, je m’engage à améliorer nos aménagements urbains afin de faciliter leurs déplacements dans les quartiers. Je veux aussi que la Ville fasse sa part dans la lutte contre la fraude en soutenant les organismes qui viennent en aide aux aînés qui en seraient victimes. », exprime Stéphane Boyer, maire de Laval. 

Ainsi, le Mouvement Lavallois - Équipe Stéphane Boyer s'engage à bonifier les aménagements urbains aux abords des résidences pour personnes aînées et des lieux qu’elles fréquentent, développer de nouveaux sentiers accessibles et sécuritaires dans les boisés, mettre en place des actions pour favoriser le sentiment de sécurité des aînés et lutter contre leur isolement et soutenir les organismes communautaires qui luttent contre la fraude auprès des aînés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

Boyer demeure maire de Laval et les partis d'opposition s'inclinent

Hier, les Lavallois ont de nouveau accordé leur confiance à Stéphane Boyer pour un second mandat à la tête de la Ville. Il a remporté la lutte avec un fort pourcentage de 58,87 % des voix, devançant Frédéric Mayer d’Action Laval et Claude Larochelle du Parti Laval. Ces deux derniers candidats ont terminé presque à égalité, mais c’est le Parti ...

Publié le 2 novembre 2025

Stéphane Boyer demeure à la tête du conseil municipal de Laval

Les citoyens de Laval se sont prononcés dans les dernière heures pour élire leur nouveau maire et leur représentant de district. Ainsi, Stéphane Boyer du Mouvement lavallois a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans.  Rappelons qu'au total trois candidats se disputaient le siège de maire : le maire sortant Stéphane Boyer du Mouvement ...

Publié le 30 octobre 2025

Dernière chance pour voter pour le maire de Laval et les conseillers

Dimanche dernier, les électeurs ont eu une première occasion de voter pour la personne qu'ils désirent à titre de maire et pour celui qui sera leur conseiller de leur district. Il ne reste que ce dimanche 2 novembre pour pratiquer son droit le jour du scrutin.  Rappelons que pour la Ville de Laval, c'est un total de 23 postes qui est en jeu, ...