Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre les deux candidats Stéphane Boyer et Claude Larochelle

Le débat du CDC de Laval attire plus d'une centaine de personnes

durée 10h00
10 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 8 octobre, deux candidats à la mairie de Laval, Stéphane Boyer du Mouvement lavallois et Claude Larochelle du Parti Laval, ont participé au débat de  la Corporation de développement communautaire (CDC) de Laval. Plus d'une centaine de personnes étaient présentes au Centre de congrès Palace à Laval.

L'activité non partisane se concentrait sur trois enjeux considérés comme prioritaires pour la population de la région : le logement, la sécurité alimentaire et la santé mentale.

Plusieurs organismes communautaires, citoyens, élus municipaux ainsi que représentants institutionnels étaient réunis pour assister à cet échange, animé par Antonine Yaccarini.

Les deux candidats ont tour à tour exposé leurs visions et propositions en lien avec les réalités locales, répondant aux préoccupations exprimées par les membres de la communauté. 

« En tant qu’actrice du développement social à Laval, la CDC de Laval est heureuse d’avoir contribué à cette rencontre entre les candidats et la population. Ce type d’événement renforce le dialogue démocratique et permet de mieux arrimer les actions politiques aux réalités du terrain. Mais surtout, il favorise une plus grande participation au scrutin du 2 novembre, en outillant les citoyennes et citoyens à voter selon leurs aspirations et leur vision de la ville de leurs rêves », conclut Marc Longchamps, directeur général de la CDC de Laval.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Parti Laval présente ses engagements concernant les finances municipales

Hier, le Parti Laval - Équipe Larochelle a dévoilé ses engagements en matière de finances municipales en vue des élections du 2 novembre prochain.  Dans son annonce, Claude Larochelle, chef de Parti Laval et candidat à la mairie, promet de « mettre fin au gaspillage » et de « gérer chaque dollar avec rigueur pour protéger le portefeuille des ...

Publié le 8 octobre 2025

Frédéric Mayer veut faire de Laval une véritable ville amie des animaux

Dans le cadre de la campagne électorale actuelle, le candidat à la mairie et chef du parti Action Laval, Frédéric Mayer réaffirme son engagement envers le bien-être animal, en présentant ses objectifs pour faire de Laval une véritable Ville amie des animaux. Pour parvenir à cet objectif, M. Mayer veut créer un centre animalier à Laval. ...

Publié le 8 octobre 2025

Stéphane Boyer présente ses engagements pour une ville sécuritaire

Dans le cadre de la campagne électorale actuelle, le maire de Laval et chef du parti Le Mouvement lavallois, Stéphane Boyer, présente ses priorités pour renforcer le sentiment de sécurité des citoyens. Il profite également pour réitérer ses demandes aux gouvernements provincial et fédéral en matière de justice. Plus de ressources pour le ...