Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2025

Claude Larochelle dénonce l'état de dégradation de l’entretien municipal

durée 10h00
23 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier matin, le candidat à la mairie de Laval et chef de Parti Laval – Équipe Larochelle, Claude Larochelle, a pris les commandes d’un camion balai-brosse aux couleurs de sa campagne pour sillonner les rues de la ville.

Il s’agissait d’un geste symbolique visant à dénoncer la dégradation de l’entretien municipal et à présenter sa vision d’une administration, sous sa gouverne, qu’il promet « efficace et responsable ».

Selon le candidat, cela fait douze ans que l’administration en place « aurait laissé les rues à l’abandon », citant en exemple les mauvaises herbes particulièrement nombreuses cet été sur le territoire. Il dénonce également une tentative de séduction de la part du maire Stéphane Boyer auprès des électeurs qui auraient fait pression pour intervenir : « En envoyant des cols bleus avec des weed eaters, probablement la méthode la moins efficace, la moins rapide et la plus coûteuse pour les Lavallois. »

Le chef de Parti Laval ajoute que la flotte d’entretien de la Ville ne compterait qu’une douzaine d’équipements fonctionnels pour l’ensemble de l’île : « Notre flotte est complètement dépassée. Le maire aurait dû acheter ou louer des machines bien avant. Il ne l’a pas fait. »

Il a conclu en pointant de nouveau les mégaprojets du centre-ville, accusant le maire Boyer de ne se concentrer que sur ceux-ci au détriment des quartiers. Claude Larochelle met de l’avant que son parti, « ce sont les services aux citoyens, les infrastructures, la sécurité, la propreté et l’entretien. Ce sont les vraies affaires. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h07

Le maire Boyer s’engage à revoir l’ensemble des lignes d’autobus STL

Le maire actuel de Laval chef du Mouvement lavallois, Stéphane Boyer, annonce son intention de demander à la Société de transport de Laval de revoir l’ensemble des trajets d’autobus pour la première fois en près de 20 ans afin que ceux-ci soient mieux adaptés aux nouvelles habitudes de déplacement des Lavallois.  Dans un contexte de crise du ...

Publié le 21 octobre 2025

Parti Laval – Équipe Larochelle dévoile ses engagements en mobilité

À quelques jours du vote par anticipation aux élections municipales, Parti Laval – Équipe Larochelle présente ses engagements en matière de mobilité sur tout le territoire lavallois.  En effet, la formation politique du candidat à la mairie Claude Larochelle souhaite offrir à la population des déplacements « plus fluides, sécuritaires et ...

Publié le 20 octobre 2025

L’équipe Boyer présente ses solutions pour lutter contre l'itinérance

Vendredi le 17 octobre avait lieu la Nuit des sans-abris à Laval, un évènement pour sensibiliser à la réalité des personnes itinérantes. C'est à cette occasion, que le maire actuel de Laval Stéphane Boyer a présenté sa vision pour le développement social et la lutte contre la crise du logement.  De plus en plus de villes au Québec font face à ...