Une église est la proie des flammes à l’île Bigras

Par Agence QMI
Une petite église sur l’île Bigras, à Laval, a été la proie des flammes en début de soirée mercredi. La foudre pourrait avoir causé l’incendie.
Les pompiers de Laval ont été appelés vers 18 h 15 pour aller éteindre le feu qui s’était déclaré dans la sacristie de l’église Notre-Dame-de-L’Espérance situé sur le chemin de la Fourche. À leur arrivée, les flammes étaient visibles de l’extérieur. Il a fallu une heure à la trentaine de pompiers venus de huit unités différentes pour maîtriser le feu.
Peu de temps auparavant, la grande région métropolitaine avait subi un violent orage et les pompiers ont reçu plusieurs appels concernant la foudre et les pannes électriques. Il est possible que l’incendie de la petite église en bois ait été causé par la foudre.
«Les enquêteurs tenteront de déterminer si l'orage est à l'origine de l'incendie, si la foudre a eu un impact sur le système électrique ou autre», a expliqué le chef des opérations du Service de sécurité incendie de Laval, Louis Boucher. Pour l’instant, les enquêteurs ne croient pas qu’il s’agisse d’un acte criminel.
Les pompiers ont réussi à circonscrire le feu à la sacristie, située à l’arrière de l’église. Les dommages sont évalués à 200 000 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.