Rétrospective 2014
Faits divers : Succession de fausses alertes à la bombe dans des écoles en avril dernier
Pendant trois jours, de faux appels à la bombe ont eu lieu dans des établissements scolaires de Laval.
Le 14 avril, c’est l’école secondaire Georges-Vanier dans le secteur de Saint-Vincent-de-Paul qui a du être évacuée alors qu’une bonne partie des élèves étaient en examen.
Le 15 avril, même scénario, dans l’établissement d’éducation l’Impulsion. La police a reçu un appel à la bombe qui s’est avérée être un canular mais cette fois au lieu d’évacuer les élèves, ils les ont confiné dans l’établissement.
Le 16 avril, l’école secondaire Poly-jeunesse sur le boulevard Sainte-Rose a fait l’objet d’une fausse alerte à la bombe.
Arrestations
Un adolescent de 16 ans et son complice, un Lavallois âgé de 15 ans, ont été arrêtés pour les appels des 14 et 15 avril. L’adolescent aurait fait plusieurs appels de ce type au cours des mois précédents, se livrant à du Swatting, une activité consistant à leurrer les autorités et forcer le déploiement des groupes d’intervention tactiques.
Deux adolescentes de 16 et 13 ans ont été arrêtées en lien avec l’appel du 16 avril. Les policiers avait réussi à retracer le signal de l’appel et avaient intercepté un groupe de jeunes qui se trouvaient devant l’établissement avant le canular.
Pour en savoir plus :
14 avril 2014 : Appel à la bombe : un canular
16 avril 2014 : 3e alerte à la bombe dans une école de Laval
9 mai 2014 : Multiple appels à la bombe à Laval : un adolescent arrêté
18 avril 2014 : Alerte à la bombe à la Poly-Jeunesse : les ados comparaîtront en mai
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.