Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le territoire de Laval

Arrestations et perquisitions en matière de vente de stupéfiants

durée 10h00
27 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une opération policière visant le démantèlement d'une cellule criminalisée s'adonnant à du trafic de stupéfiants sur tout le territoire de Laval s'est déroulée le 8 octobre dernier menant à des perquisitions et des arrestations.

Suite à des informations reçues du public au courant du mois d'août,  les enquêteurs de l'escouade organisé du SPL ont initié une enquête. Ainsi, en octobre des perquisitions visant deux résidences ont été exécutées à Laval, en collaboration avec le Groupe Tactique d’Intervention (GTI), l’escouade Équinoxe et l’escouade Cynophile du SPL.

Arrestations et comparutions

Mohammad Zarif Naseri et Danial Rafique, âgés respectivement de 18 et 19 ans, ont été arrêté et font face à des chefs d’accusation en matière de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et de trafic de stupéfiants. Ils ont été détenus à la suite de leurs arrestations, puis libérés avec des conditions à respecter. Leurs dossiers reviendront à la Cour du Québec dans les prochaines semaines.

Bilan des perquisitions

Lors des perquisitions, les agents ont saisi des stupéfiants (crack et cocaïne), une arme à feu de calibre .32, des biens infractionnels (cellulaires, balance, OBD2) et une somme en argent comptant de 3805 $ en devise canadienne.

L'opération s'inscrit dans le cadre du projet coordonné Paradoxe visant à lutter activement contre le phénomène de violence armée.

À propos de Paradoxe

Dans le cadre du projet coordonné Paradoxe, le SPL a établi cinq axes d’intervention afin d’avoir une couverture globale des événements impliquant des armes à feu. Ces axes sont le Renseignement, la Prévention, le Partenariat, l’Opérationnel et la Communication. Cette stratégie à 360 degrés permet d’attaquer le phénomène de front et a un grand impact sur le terrain. Ces efforts sont en cohérence avec la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée CENTAURE, qui a pour mandat d’assurer une pression sur le crime organisé et lutter contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec.

Ligne Info-Police

Toute personne qui aurait des informations à donner concernant cet événement, est invitée à nous contacter, en toute confidentialité, sur notre ligne Info-Police 450 662-INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier (LVL-250821-039).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un Lavallois accusé d'usurpation d'identité de contribuables

L'administrateur de la société Sadko inc., domicilié à Laval, Manuel Georges Vuillaume, a été condamné à purger une peine de huit mois de détention ferme, en plus de devoir payer des amendes totalisant 114 500 $, pour avoir usurpé l'identité de contribuables pour faire des demandes de remboursements d'impôt en leur nom.    Revenu Québec ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 4 décembre 2025

Opération contre un réseau de fraude cellulaire et de recel à Laval

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec Bell Canada et le Service de police de Laval, a mené hier une opération visant un réseau criminel impliqué dans la fraude cellulaire et le recel d’appareils électroniques. Cette opération, qui a mobilisé une quarantaine de policiers, s’est ...