Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le territoire de Laval

Arrestations et perquisitions en matière de vente de stupéfiants

durée 10h00
27 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une opération policière visant le démantèlement d'une cellule criminalisée s'adonnant à du trafic de stupéfiants sur tout le territoire de Laval s'est déroulée le 8 octobre dernier menant à des perquisitions et des arrestations.

Suite à des informations reçues du public au courant du mois d'août,  les enquêteurs de l'escouade organisé du SPL ont initié une enquête. Ainsi, en octobre des perquisitions visant deux résidences ont été exécutées à Laval, en collaboration avec le Groupe Tactique d’Intervention (GTI), l’escouade Équinoxe et l’escouade Cynophile du SPL.

Arrestations et comparutions

Mohammad Zarif Naseri et Danial Rafique, âgés respectivement de 18 et 19 ans, ont été arrêté et font face à des chefs d’accusation en matière de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et de trafic de stupéfiants. Ils ont été détenus à la suite de leurs arrestations, puis libérés avec des conditions à respecter. Leurs dossiers reviendront à la Cour du Québec dans les prochaines semaines.

Bilan des perquisitions

Lors des perquisitions, les agents ont saisi des stupéfiants (crack et cocaïne), une arme à feu de calibre .32, des biens infractionnels (cellulaires, balance, OBD2) et une somme en argent comptant de 3805 $ en devise canadienne.

L'opération s'inscrit dans le cadre du projet coordonné Paradoxe visant à lutter activement contre le phénomène de violence armée.

À propos de Paradoxe

Dans le cadre du projet coordonné Paradoxe, le SPL a établi cinq axes d’intervention afin d’avoir une couverture globale des événements impliquant des armes à feu. Ces axes sont le Renseignement, la Prévention, le Partenariat, l’Opérationnel et la Communication. Cette stratégie à 360 degrés permet d’attaquer le phénomène de front et a un grand impact sur le terrain. Ces efforts sont en cohérence avec la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée CENTAURE, qui a pour mandat d’assurer une pression sur le crime organisé et lutter contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec.

Ligne Info-Police

Toute personne qui aurait des informations à donner concernant cet événement, est invitée à nous contacter, en toute confidentialité, sur notre ligne Info-Police 450 662-INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier (LVL-250821-039).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...