Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée houleuse

durée 23h46
5 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

C’est devant une salle remplie à pleine capacité que s’est déroulée, lundi soir, l’assemblée du conseil municipal de Laval.

Cette première assemblée suivant la série de perquisitions policières du mois d’octobre et le retrait temporaire du maire Vaillancourt a attiré son lot de curieux à l’hôtel de ville.

Des manifestants se sont présentés devant l’édifice de la place du Souvenir tôt en soirée pour demander la démission du maire. Le son des casseroles et des slogans s’est fait entendre jusqu’à 20 h 30, alors que la réunion des élus commençait à 20 h.

À l’intérieur, la salle du conseil municipal était pleine à craquer. Des citoyens ont même écouté la séance sur un écran géant installé dans le lobby de l’hôtel de ville.

Le climat de crise qui règne à Laval a été évoqué à de nombreuses reprises durant la soirée. Le vice-président du Comité exécutif, Basile Angelopoulos, a tenu à rassurer la population en affirmant que les élus avaient la situation bien en main. Les Lavallois n’ont rien à craindre, a-t-il précisé.

M. Angelopoulos, a refusé de spéculer davantage sur l’avenir du maire de Laval, Gilles Vaillancourt, précisant que la réflexion du premier magistrat était toujours en cours.

Celui qui est pressenti pour prendre l’intérim du maire a démenti les rumeurs de départ de Gilles Vaillancourt qui règne sur Laval depuis 1989.

Octrois de contrats suspendus

Au cours de la séance, les élus ont adopté une motion qui sursoit tout nouvel octroi de contrat pour la réfection de chaussée, d’égout ou d’aqueduc. La ville ira cependant de l’avant avec les contrats en lien avec la santé, la sécurité publique et les services aux citoyens.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...