Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«On juge un maire à ses réalisations» - Claude Lefebvre

durée 16h12
9 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Quelques minutes après le discours de démission de Gilles Vaillancourt, l’ex-maire de Laval, Claude Lefebvre, soutient qu’il faut aussi se rappeler des réalisations de celui qui lui a succédé.

«On juge un arbre à ses fruits comme on juge un maire à ses réalisations. Il a peut-être quelques fruits de pourris dans son arbre, mais il en a aussi des bons», soutient métaphoriquement celui qui a dirigé la ville entre 1981 et 1989.

«Il faut reconnaître la santé financière de la ville et la venue du métro. Malgré la démission dans la controverse, Laval ne cessera pas de fonctionner», poursuit-il.

Par contre, il ajoute qu’il ne faut pas être naïf. «On a beau dire que ce ne sont que des allégations et qu’il n’y a pas d’accusations, mais elles [les accusations] risquent d’arriver tôt au tard. Les policiers ne doivent pas perquisitionner pour rien et les témoins de la commission Charbonneau ne doivent pas tous être des menteurs.»

«C’est humainement de valeur de le voir quitter dans ces conditions. Je n’aurais pas aimé quitter dans des circonstances similaires», conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...

Publié hier à 11h00

La proposition de Parti Laval pour aider les nouveaux propriétaires sera étudiée

Ce mardi soir 3 février, la proposition du Parti Laval, opposition officielle à l’hôtel de ville, visant à offrir plus de flexibilité aux nouveaux propriétaires en permettant le paiement de la taxe de bienvenue en plusieurs versements égaux, sans intérêt, a franchi une étape importante. Déposée par la conseillère municipale du district ...

Publié hier à 10h00

Laval présente une offre officielle pour le terrain du Golf Ste-Rose

Au terme de plusieurs mois de négociations, la Ville de Laval présente officiellement une offre de 12,5 M$ pour l’acquisition du terrain du Golf Ste-Rose. Totalisant 52 hectares, dont 14 hectares boisés, ce site bordé de forêts et situé en bordure de la rivière des Mille Îles sera transformé en un vaste parc naturel et deviendra l’un des plus ...