Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alexandre Duplessis se fait discret

durée 18h20
2 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Alors que son calendrier était chargé de plusieurs activités ce week-end, le maire de Laval Alexandre Duplessis s’est plutôt fait absent, annulant toutes ses apparitions publiques.

Celui qui se retrouve dans l’eau chaude suite aux allégations de Me Jean Bertrand à la Commission Charbonneau et qui a convenu d’une mise en tutelle de sa Ville avec le ministre des Affaires municipales, Sylvain Gaudreault, devait être présent en milieu d’après-midi, dimanche, au Centre sportif Bois-de-Boulogne.

M. Duplessis devait participer au lancement du programme Sportifs pour la planète d’Équiterre, en marge de l’ouverture locale de la saison 2013 de l’équipe de soccer féminine les Comètes de Laval.

Il avait annulé sa présence vendredi, et Équiterre a dû repousser le lancement de son programme.

Le maire par interim avait également convenu de participer à la course des pompiers dimanche matin, au Centropolis, dans le cadre de la Grande fête des pompiers.

Il devait également participer à la journée Portes ouvertes de la Société de transport de Laval et à la distribution de lilas japonais du programme Une naissance, un arbre, à l’hôtel de ville, dimanche.

Dans les trois cas, il brillait par son absence.

L’Écho de Laval a tenté de rejoindre son attaché de presse du cabinet National Pierre-Philippe Lortie et son conseiller politique Pierre Desjardins au cours de la fin de semaine, mais sans succès.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Entente conclue entre le Syndicat des cols bleus de Laval et la Ville

Le Syndicat des cols bleus de Laval avec la Ville signera sa nouvelle convention collective. Le personnel col bleu a voté à 83 % en faveur de la proposition de règlement du médiateur. La convention collective sera d’une durée de six ans, soit du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2027. Elle sera présentée prochainement au comité exécutif de la Ville ...

Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié le 30 octobre 2025

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...