Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’avenir professionnel Gaétan Turbide et Jean Roberge se précise

durée 16h43
9 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Gaétan Turbide et Jean Roberge, qui ont occupé jusqu’en mai dernier les postes de directeur général et directeur général adjoint, ne seront pas de retour dans leurs fonctions.

Lundi soir, lors de la séance du conseil municipal, la mairesse intémaire, Martine Beaugrand, a laissé échappé le mot «renvoi» lorsqu’elle a été questionnée sur le sort qui attendait les deux employés municipaux suspendus avec solde, pour une durée indéterminée, depuis le 3 mai dernier.

Lors d’un autre échange citoyen, la mairesse a évoqué le choix d’un «nouveau directeur général» pour la Ville, ce qui laisse croire que les dés sont jetés quant à l’avenir des deux hauts fonctionnaires suspendus, de façon préventive, par l’ex-maire Alexandre Duplessis avant leur témoignage attendu à la commission Charbonneau.

L’ancien premier magistrat avait évoqué «la rupture du lien de confiance» avec ses deux cadres pour justifier sa décision.

Benoit Collette, porte-parole de la Ville de Laval, a été avare de commentaires dans ce dossier, indiquant simplement que toutes les décisions administratives visant les employés sont entre les mains de la Commission municipale du Québec (CMQ).

D’ailleurs, l’organisme a été saisi du dossier, a confirmé la responsable des communications de la CMQ, Sylvia Morin, à L’Écho de Laval.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...