Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’avenir professionnel Gaétan Turbide et Jean Roberge se précise

durée 16h43
9 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Gaétan Turbide et Jean Roberge, qui ont occupé jusqu’en mai dernier les postes de directeur général et directeur général adjoint, ne seront pas de retour dans leurs fonctions.

Lundi soir, lors de la séance du conseil municipal, la mairesse intémaire, Martine Beaugrand, a laissé échappé le mot «renvoi» lorsqu’elle a été questionnée sur le sort qui attendait les deux employés municipaux suspendus avec solde, pour une durée indéterminée, depuis le 3 mai dernier.

Lors d’un autre échange citoyen, la mairesse a évoqué le choix d’un «nouveau directeur général» pour la Ville, ce qui laisse croire que les dés sont jetés quant à l’avenir des deux hauts fonctionnaires suspendus, de façon préventive, par l’ex-maire Alexandre Duplessis avant leur témoignage attendu à la commission Charbonneau.

L’ancien premier magistrat avait évoqué «la rupture du lien de confiance» avec ses deux cadres pour justifier sa décision.

Benoit Collette, porte-parole de la Ville de Laval, a été avare de commentaires dans ce dossier, indiquant simplement que toutes les décisions administratives visant les employés sont entre les mains de la Commission municipale du Québec (CMQ).

D’ailleurs, l’organisme a été saisi du dossier, a confirmé la responsable des communications de la CMQ, Sylvia Morin, à L’Écho de Laval.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...