Un autre candidat quitte le PSC

Par Claude-André Mayrand
Le candidat pressenti pour le Parti au service du citoyen (PSC) dans le district d’Auteuil en vue des élections municipales, Michel Cantin, quitte le parti. Il en a fait l’annonce dimanche soir, par l’entremise de sa page Facebook.
Dans une lettre envoyée à L’Écho de Laval, M. Cantin a déclaré s’être rendu compte que ses préoccupations lavalloises telles que les parcs et les terrains de jeux pour les jeunes n’étaient pas une priorité pour le PSC.
Il avoue également que le départ la semaine dernière de son ami de longue date Barek Kaddouri, qui devait représenter le parti dans Laval-des-Rapides lors des prochaines élections et qui l’avait recruté au sein du PSC, a joué dans la balance.
«Je partage et je confirme les raisons de son départ, soit une divergence de vision, d'opinion et de transparence», indique-t-il.
Les démêlés du chef Robert Bordeleau avec Revenu Québec ont aussi influencé sa décision. M. Cantin reproche à son ancien chef un manque de transparence à ce sujet.
M. Bordeleau n'a pas émis de commentaire à son ancien candidat, lui demandant simplement de rapporter ses cartes d'affaires et ses cartes de membre au bureau.
«On lui souhaite bonne chance», s'est-il contenté de déclarer lorsque L'Écho l'a téléphoné au sujet du départ de M. Cantin.
Indépendant
L’enseignant de l’école secondaire Horizon-Jeunesse entend bien poursuivre son implication dans son quartier. Il entend se présenter comme candidat indépendant dans Auteuil.
«Je compte servir mes concitoyens au mieux de mes connaissances et d'être à l'écoute des opinions de mes adversaires dans un autre cadre d'honnêteté, de transparence, d'intégrité, de respect, d'ouverture et d'humilité, que celui du PSC», précise-t-il dans sa lettre.
Lui aussi enseignant au secondaire, Barek Kaddouri avait claqué la porte du PSC le 22 août dernier, au lendemain du dévoilement de la plate-forme électorale du parti, duquel il était absent.
Interrogé le jour même du départ de son ami, Michel Cantin avait précisé à L’Écho qu’il comptait aller jusqu’au bout de son engagement.
Il avait toutefois signalé que le départ de son collègue ne le laissait pas indifférent.
Il avait aussi précisé que sa charge de travail automnale, qui comprend la campagne électorale, son enseignement et la mise sur pied d’un tout nouveau programme de football à l’école Horizon-Jeunesse, le faisait réfléchir, sans pour autant remettre en question ses intentions électorales.
Une autre candidate du PSC, Juana Laurin, dans Concorde-Bois-de-Boulogne, s’est aussi accordée un moment de réflexion en août afin de déterminer si elle demeurait au sein du parti. Elle a réitéré à L’Écho son intention de rester au PSC jusqu’au bout de la campagne au cours de la fin de semaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.