Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaillancourt a contacté Robillard

durée 20h55
8 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’ex-maire de Laval, Gilles Vaillancourt, n’a pas seulement pris le pouls électoral de Claire Le Bel mais aussi celui du conseiller de Sainte-Rose et candidat indépendant dans son district, Denis Robillard, a appris L’Écho de Laval.

La nouvelle a été confirmée par le principal intéressé lui-même qui affirme avoir eu un court entretien, d’environ cinq minutes, à la mi-août avec l’ancien premier magistrat.

«J’ai été estomaqué par son appel. Il ne m’a pas appelé souvent en 11 ans. Il voulait savoir si je me représentais. Je lui ai indiqué que je le ferais à titre d’indépendant. Lui croyant que c’était au poste de maire, m’a dit que jamais Laval n’allait élire un maire indépendant», a indiqué Denis Robillard à <I>L’Écho<I>.

Gilles Vaillancourt lui aurait conseillé de se joindre à une formation politique plutôt que de faire cavalier seul. «Selon lui, le parti qui était en meilleure position, à ce moment-là, c’était Action Laval de Jean-Claude Gobé.»

Gobé nie toute implication

Du côté d’Action Laval, le chef Jean-Claude Gobé, dément toute affiliation entre son parti et l’ex-maire qui a régné en roi et maître sur Laval pendant 23 ans.

«Je ne suis absolument pas au courant d'une histoire de la sorte. Je n'ai jamais donné le mandat à personne d'approcher M. Robillard. De toute façon, je dis depuis le début que je ne voulais aucun candidat sortant dans mon équipe»

Demers menacé

D’autre part, le chef du Mouvement lavallois (ML), Marc Demers, a reçu des menaces de mort, au cours des dernières heures. L’ancien policier et candidat à la mairie a été informé, lundi, que des menaces à son intégrité physique lui ont été adressées. Le chef du ML doit rencontrer les autorités policières à ce sujet, dans les prochaines heures.

Avec la collaboration de Cédérick Caron

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...