Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaillancourt a contacté Robillard

durée 20h55
8 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’ex-maire de Laval, Gilles Vaillancourt, n’a pas seulement pris le pouls électoral de Claire Le Bel mais aussi celui du conseiller de Sainte-Rose et candidat indépendant dans son district, Denis Robillard, a appris L’Écho de Laval.

La nouvelle a été confirmée par le principal intéressé lui-même qui affirme avoir eu un court entretien, d’environ cinq minutes, à la mi-août avec l’ancien premier magistrat.

«J’ai été estomaqué par son appel. Il ne m’a pas appelé souvent en 11 ans. Il voulait savoir si je me représentais. Je lui ai indiqué que je le ferais à titre d’indépendant. Lui croyant que c’était au poste de maire, m’a dit que jamais Laval n’allait élire un maire indépendant», a indiqué Denis Robillard à <I>L’Écho<I>.

Gilles Vaillancourt lui aurait conseillé de se joindre à une formation politique plutôt que de faire cavalier seul. «Selon lui, le parti qui était en meilleure position, à ce moment-là, c’était Action Laval de Jean-Claude Gobé.»

Gobé nie toute implication

Du côté d’Action Laval, le chef Jean-Claude Gobé, dément toute affiliation entre son parti et l’ex-maire qui a régné en roi et maître sur Laval pendant 23 ans.

«Je ne suis absolument pas au courant d'une histoire de la sorte. Je n'ai jamais donné le mandat à personne d'approcher M. Robillard. De toute façon, je dis depuis le début que je ne voulais aucun candidat sortant dans mon équipe»

Demers menacé

D’autre part, le chef du Mouvement lavallois (ML), Marc Demers, a reçu des menaces de mort, au cours des dernières heures. L’ancien policier et candidat à la mairie a été informé, lundi, que des menaces à son intégrité physique lui ont été adressées. Le chef du ML doit rencontrer les autorités policières à ce sujet, dans les prochaines heures.

Avec la collaboration de Cédérick Caron

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Action Laval annonce trois autres nouveaux candidats

Action Laval annonce la candidature de James Bissi dans le district de Sainte-Dorothée, de Melissa Annisi dans le district d’Auteuil et de Stefano Piscitelli dans le district de Vimont, en vue des élections municipales du 2 novembre prochain. Selon le parti, la conseillère en sécurité financière de profession, Melissa Annisi détient un ...

Publié hier à 15h00

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 1 juillet 2025

De nouveaux membres au sein du comité exécutif d'Action Laval

Porté par l’élan du rassemblement du 17 juin, Action Laval a tenu son assemblée générale le 26 juin. Les membres y ont uni leurs voix pour élire un comité exécutif qui rassemble entre autres plusieurs nouveaux noms. L’honneur de ce renouvellement est une autre bonne nouvelle à mettre au dossier du candidat à la mairie, Frédéric Mayer, ...