Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pauline Marois présente Djemila Benhabib

durée 13h33
7 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Au troisième jour de la campagne électorale, vendredi, Pauline Marois a présenté à la presse sa candidate vedette dans Mille-Îles, l’essayiste Djemila Benhabib.

L’évènement a eu lieu au restaurant Le Vieux four, à St-Vincent-de-Paul, en fin d'avant-midi.

L’Écho de Laval avait annoncé la nouvelle de la candidature de Mme Benhabib en primeur, le 25 février dernier.

Ce sera une deuxième campagne électorale pour celle qui a tenté de se faire élire pour le PQ en 2012 dans la circonscription de Trois-Rivières.

Elle est l’auteure des livres Ma vie à contre-Coran, Les Soldats d’Allah à l’assaut de l’Occident et Des femmes au printemps.

Figure de proue de la laïcité au Québec, la militante était signataire, en octobre dernier, d’une lettre des Janette appuyant la Charte des valeurs québécoises du gouvernement du Québec.

La candidature de Mme Benhabib a soulevé l’ire du Collectif québécois contre l’islamophobie, qui accuse la candidate de diviser la société et de stigmatiser les Québécois musulmans.

C’est l’ancienne présidente de la Commission scolaire de Laval, Francine Charbonneau, qui représente Mille-Îles à l’Assemblée nationale depuis décembre 2008 sous les couleurs du Parti libéral du Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...