Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pauline Marois présente Djemila Benhabib

durée 13h33
7 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Au troisième jour de la campagne électorale, vendredi, Pauline Marois a présenté à la presse sa candidate vedette dans Mille-Îles, l’essayiste Djemila Benhabib.

L’évènement a eu lieu au restaurant Le Vieux four, à St-Vincent-de-Paul, en fin d'avant-midi.

L’Écho de Laval avait annoncé la nouvelle de la candidature de Mme Benhabib en primeur, le 25 février dernier.

Ce sera une deuxième campagne électorale pour celle qui a tenté de se faire élire pour le PQ en 2012 dans la circonscription de Trois-Rivières.

Elle est l’auteure des livres Ma vie à contre-Coran, Les Soldats d’Allah à l’assaut de l’Occident et Des femmes au printemps.

Figure de proue de la laïcité au Québec, la militante était signataire, en octobre dernier, d’une lettre des Janette appuyant la Charte des valeurs québécoises du gouvernement du Québec.

La candidature de Mme Benhabib a soulevé l’ire du Collectif québécois contre l’islamophobie, qui accuse la candidate de diviser la société et de stigmatiser les Québécois musulmans.

C’est l’ancienne présidente de la Commission scolaire de Laval, Francine Charbonneau, qui représente Mille-Îles à l’Assemblée nationale depuis décembre 2008 sous les couleurs du Parti libéral du Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...