Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour Jean-Claude Gobé, Marc Demers préfère la querelle au développement économique

durée 12h54
26 janvier 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le conseiller spécial et chef de l'Opposition officielle à la Ville de Laval, Jean-Claude Gobé a réagi aux propos tenus par le maire de Laval, Marc Demers, à l'occasion du passage devant la Chambre de commerce et de l'industrie de Laval du ministre des Petites et Moyennes entreprises et du Développement économique régional, Jean-Denis Girard.

20 janvier 2015 : Le succès des entrepreneurs, la clé pour le développement économique

Le maire, dont les propos ont été repris dans un article du Courrier Laval : « Le maire Demers réclame plus d'argent », a profité de la visite du ministre pour se plaindre et réclamer plus d'argent de la part de Québec.

Le développement économique de la région de Laval, une priorité?

« Le ministre était à Laval pour parler d'entreprenariat et du développement économique de la région, le maire, quant à lui, n'a pu résister encore une fois de se quereller avec le gouvernement du Québec, alors que la situation économique et immobilière de la ville commande plutôt collaboration et bonne volonté », a déclaré Jean-Claude Gobé.

« En effet, nous constatons que la majorité des quelques investissements annoncés dernièrement ont été ficelés sous l'ancienne administration, par exemple les entreprises Lumen, Valeant ou la Place Bell. Au lieu de quémander de l'argent au gouvernement du Québec pour tenter de faire diversion à son inaction, le maire Demers devrait se concentrer d'urgence sur le développement économique de la ville ».

Jean-Claude Gobé a ensuite tenu à rappeler la baisse dramatique des constructions résidentielles à Laval : « Pour Laval, les constructions sont en baisse de 34% alors que pour la région métropolitaine de Montréal, elles ont augmenté de 25% », ajoutant qu'il s'agit d'une autre preuve d'improvisation et d'un manque flagrant de vision.

« Voilà maintenant 14 mois que le maire et son équipe sont aux commandes et la ville se retrouve en régression économique, contrairement à Montréal et aux autres municipalités de la Couronne Nord qui connaissent un développement important ».

Favoriser la bonne entente à la confrontation

Pour Jean-Claude Gobé, le maire Demers doit favoriser la bonne entente et la collaboration et non la confrontation dans ses rapports avec le gouvernement du Québec et ceci « dans le meilleur des intérêts de la ville et des Lavallois. Il faut agir ! La situation économique et fiscale des Lavallois est critique, comme en témoigne la hausse de taxes de 3,2%. Cela exige de tous les dirigeants de notre société rigueur administrative et collaboration avec les autres paliers de gouvernement. Le maire doit se mettre en mode solutions et non se complaire dans d'inutiles et stériles querelles politiques. »    

SOURCE : COMMUNIQUÉ DU CABINET DE L'OPPOSITION OFFICIELLE, VILLE DE LAVAL

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...