Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour Jean-Claude Gobé, Marc Demers préfère la querelle au développement économique

durée 12h54
26 janvier 2015
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le conseiller spécial et chef de l'Opposition officielle à la Ville de Laval, Jean-Claude Gobé a réagi aux propos tenus par le maire de Laval, Marc Demers, à l'occasion du passage devant la Chambre de commerce et de l'industrie de Laval du ministre des Petites et Moyennes entreprises et du Développement économique régional, Jean-Denis Girard.

20 janvier 2015 : Le succès des entrepreneurs, la clé pour le développement économique

Le maire, dont les propos ont été repris dans un article du Courrier Laval : « Le maire Demers réclame plus d'argent », a profité de la visite du ministre pour se plaindre et réclamer plus d'argent de la part de Québec.

Le développement économique de la région de Laval, une priorité?

« Le ministre était à Laval pour parler d'entreprenariat et du développement économique de la région, le maire, quant à lui, n'a pu résister encore une fois de se quereller avec le gouvernement du Québec, alors que la situation économique et immobilière de la ville commande plutôt collaboration et bonne volonté », a déclaré Jean-Claude Gobé.

« En effet, nous constatons que la majorité des quelques investissements annoncés dernièrement ont été ficelés sous l'ancienne administration, par exemple les entreprises Lumen, Valeant ou la Place Bell. Au lieu de quémander de l'argent au gouvernement du Québec pour tenter de faire diversion à son inaction, le maire Demers devrait se concentrer d'urgence sur le développement économique de la ville ».

Jean-Claude Gobé a ensuite tenu à rappeler la baisse dramatique des constructions résidentielles à Laval : « Pour Laval, les constructions sont en baisse de 34% alors que pour la région métropolitaine de Montréal, elles ont augmenté de 25% », ajoutant qu'il s'agit d'une autre preuve d'improvisation et d'un manque flagrant de vision.

« Voilà maintenant 14 mois que le maire et son équipe sont aux commandes et la ville se retrouve en régression économique, contrairement à Montréal et aux autres municipalités de la Couronne Nord qui connaissent un développement important ».

Favoriser la bonne entente à la confrontation

Pour Jean-Claude Gobé, le maire Demers doit favoriser la bonne entente et la collaboration et non la confrontation dans ses rapports avec le gouvernement du Québec et ceci « dans le meilleur des intérêts de la ville et des Lavallois. Il faut agir ! La situation économique et fiscale des Lavallois est critique, comme en témoigne la hausse de taxes de 3,2%. Cela exige de tous les dirigeants de notre société rigueur administrative et collaboration avec les autres paliers de gouvernement. Le maire doit se mettre en mode solutions et non se complaire dans d'inutiles et stériles querelles politiques. »    

SOURCE : COMMUNIQUÉ DU CABINET DE L'OPPOSITION OFFICIELLE, VILLE DE LAVAL

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...