Jacques Foucher demandera à la Cour d'appel le 5 février prochain de lui accorder une date d'audition plus rapide pour être sûr d'être entendu avant la fin du mandat du maire Demers.
Il a déposé, le 20 janvier dernier, une requête pour mise au rôle par préférence qui a été signifiée à la partie adverse.
Une date d'audition pourrait être fixée jeudi prochain.
"Selon les disponibilités de la Cour, on espère avoir une date au printemps alors que sans cette requête il aurait fallu attendre un an voire un an et demi", explique Me Rino Soucy, son avocat.
Appel
Me Soucy ajoute que la cause sera entendue dans tous les cas puisqu'il s'agit d'un appel de plein droit et qu'il n'y a donc pas de permission à demander.
M. Foucher a interjetté appel le 23 décembre dernier invoquant une interprétation de la Loi sur les élections qui rendrait les règles du système électoral "encore plus floues qu'elles ne l'étaient".
Le 17 décembre, la Cour Supérieure avait donné raison au maire dont l'éligibilité était contestée car il n'avait pas résidé de façon continue à Laval pendant les 12 mois précédents le vote.
Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec.
Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains».
Si ce projet est ...
L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035.
Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...
Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature.
En décembre ...