Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Procès en inéligibilité du maire : l'audition de l'appel aura lieu un an plus tôt

durée 13h12
5 février 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste
Jacques Foucher sera entendu par la Cour d'Appel le 29 mai prochain.
 
Lui-même a fait savoir la nouvelle via son compte Twitter ce matin. Il dit que le juge a refusé la demande du maire, Marc Demers, de fixer l'audition au mois de mai 2016, soit un an plus tard.
 
Joint par L'Écho de Laval, M. Foucher n'a pas souhaité commenter la nouvelle.
 
Le directeur des relations publiques au Cabinet du maire, François Brochu, a fait savoir que M. Demers était en déplacement aujourd'hui et qu'il n'avait pas encore réagi à cette annonce.
 
Appel
 
M. Foucher a fait appel de la décision du 17 décembre dernier qui donnait raison au maire, Marc Demers, dont l'éligibilité était contestée.
 
 
Ce matin, il a demandé au juge de lui accorder une date d'audition plus rapide pour être sûr d'être entendu avant la fin du mandat du maire Demers.
 
 
 
 
 
 
 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JC
    Jean Cooke
    temps Il y a 10 ans
    Bravo, on va être débarrassé de ce problème plus rapidement et le Maire Demers va pouvoir continuer à faire son excellent travail.
  • JP
    Jacques Pilon
    temps Il y a 10 ans
    Le syndrome de la poulpe continue. On s'agrippe à disculper les lois et les jugements et ceci a nos frais et pour un motif d'entêtement personnel et futile. A vous de voir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Carole St-Denis est candidate dans le district de Champfleury

Le Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer annonce la candidature de Carole St-Denis dans le district de Champfleury en vue des élections municipales de 2025. Directrice générale de la Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL) depuis cinq ans, Mme St-Denis est reconnue pour son engagement indéfectible envers le ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 3 juillet 2025

Action Laval annonce trois autres nouveaux candidats

Action Laval annonce la candidature de James Bissi dans le district de Sainte-Dorothée, de Melissa Annisi dans le district d’Auteuil et de Stefano Piscitelli dans le district de Vimont, en vue des élections municipales du 2 novembre prochain. Selon le parti, la conseillère en sécurité financière de profession, Melissa Annisi détient un ...