Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le chef du NPD de passage à Laval

durée 18h30
9 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Thomas Mulcair, était à Laval cet après-midi pour présenter les intentions de son parti en faveur des petites et moyennes entreprises (PME).

"Il faut investir dans les PME, car elles créent 80% des emplois", a-t-il répété.

M. Mulcair avait d'ailleurs choisi de tenir sa conférence de presse dans la PME Boucher double, un restaurant du boulevard des Laurentides, ouvert il y a deux mois et qui emploie sept personnes.

PME

La première mesure du NPD pour favoriser la création de PME serait de réduire les impôts auxquels ces entreprises sont assujetties.

Ensuite, afin de favoriser les investissements, il souhaite permettre que les amortissements soient plus rapides.

Enfin, un crédit d'impôt pour investissement en innovation serait créé.

Investitures

M. Mulcair était accompagné ce matin de Rosane Dorée Lefebvre, députée d'Alfred-Pellan et candidate à sa succession, et de Marie-Josée Lemieux, candidate dans la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin.

M. Mulcair a fait savoir qu'il n'interférerait pas dans le processus d'investiture, laissant aux membres du parti le soin de décider qui seront les candidats.

"Dans NPD, il y a démocratie, je laisse les gens faire leur choix", a-t-il dit.

Laval

M. Mulcair devait ensuite se rendre à une rencontre privée avec le maire de Laval, Marc Demers. Son intention était d'aborder les différents sujets qui relèvent des villes et qui, selon lui, devraient davantage bénéficier du soutien du fédéral.

Il s'agit notamment des logements sociaux, des transports et des infrastructures.

"Les villes ne touchent que 8% de l'assiette fiscale et doivent pourtant faire face à 60% du coût des transports", regrette-t-il.

Pour cela, il souhaite notamment redonner du poids au Conseil des fédérations qui réunit deux fois par an les premiers ministres des 13 provinces.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La proposition de Parti Laval pour aider les nouveaux propriétaires sera étudiée

Ce mardi soir 3 février, la proposition du Parti Laval, opposition officielle à l’hôtel de ville, visant à offrir plus de flexibilité aux nouveaux propriétaires en permettant le paiement de la taxe de bienvenue en plusieurs versements égaux, sans intérêt, a franchi une étape importante. Déposée par la conseillère municipale du district ...

Publié hier à 10h00

Laval présente une offre officielle pour le terrain du Golf Ste-Rose

Au terme de plusieurs mois de négociations, la Ville de Laval présente officiellement une offre de 12,5 M$ pour l’acquisition du terrain du Golf Ste-Rose. Totalisant 52 hectares, dont 14 hectares boisés, ce site bordé de forêts et situé en bordure de la rivière des Mille Îles sera transformé en un vaste parc naturel et deviendra l’un des plus ...

Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...