Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conseiller Anthian veut un comité multipartite pour étudier le stationnement à Laval

durée 13h00
13 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le conseiller municipal de Laval-des-Rapides, Pierre Anthian, souhaite qu'un comité multipartite étudie la question du stationnement à Laval.

«Il faut un comité qui ait assez de distance pour juger la situation de la Ville», dit-il.

Ce comité serait composé de fonctionnaires de Laval, mais aussi de fonctionnaires de Lasalle et Verdun où le système de Stationnement Alternatif Intelligent (SAI) est déjà en place, d'élus et surtout de citoyens.

En effet, le conseiller estime que le stationnement saisonnier dans sa forme actuelle cause trop d'inconvénients aux Lavallois. Il propose la mise en place du SAI avec lequel le stationnement alternatif ne serait en vigueur que les jours de déneigement. 

Selon lui, il y a 154 jours dans l'année pendant lesquels le stationnement est interdit bien qu'aucun entretien ne soit fait sur la chaussée.

Pour plus d'information sur le SAI, lire : Le stationnement alternatif intelligent : une place pour tout le monde

Règlement

Or, selon le maire Marc Demers, le mandat d'étudier une refonte du stationnement à Laval a déjà été donné au Directeur général de la Ville et ses recommandations sont attendues sous peu.

Mais pour M. Anthian, les fonctionnaires sont juge et partie.

«Il faut un comité avec des gens qui représentent la nouveauté», martèle-t-il.

M. Anthian espérait qu'un projet-pilote voit le jour avant la fin de l'hiver.

Il souhaite désormais qu'un comité soit formé pour étudier le sujet cet été, afin que le système de stationnement alternatif tel qu'il existe actuellement à Laval soit modifié avant l'hiver prochain.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...

Publié hier à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.

Publié le 10 décembre 2025

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...