Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conseiller Anthian veut un comité multipartite pour étudier le stationnement à Laval

durée 13h00
13 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le conseiller municipal de Laval-des-Rapides, Pierre Anthian, souhaite qu'un comité multipartite étudie la question du stationnement à Laval.

«Il faut un comité qui ait assez de distance pour juger la situation de la Ville», dit-il.

Ce comité serait composé de fonctionnaires de Laval, mais aussi de fonctionnaires de Lasalle et Verdun où le système de Stationnement Alternatif Intelligent (SAI) est déjà en place, d'élus et surtout de citoyens.

En effet, le conseiller estime que le stationnement saisonnier dans sa forme actuelle cause trop d'inconvénients aux Lavallois. Il propose la mise en place du SAI avec lequel le stationnement alternatif ne serait en vigueur que les jours de déneigement. 

Selon lui, il y a 154 jours dans l'année pendant lesquels le stationnement est interdit bien qu'aucun entretien ne soit fait sur la chaussée.

Pour plus d'information sur le SAI, lire : Le stationnement alternatif intelligent : une place pour tout le monde

Règlement

Or, selon le maire Marc Demers, le mandat d'étudier une refonte du stationnement à Laval a déjà été donné au Directeur général de la Ville et ses recommandations sont attendues sous peu.

Mais pour M. Anthian, les fonctionnaires sont juge et partie.

«Il faut un comité avec des gens qui représentent la nouveauté», martèle-t-il.

M. Anthian espérait qu'un projet-pilote voit le jour avant la fin de l'hiver.

Il souhaite désormais qu'un comité soit formé pour étudier le sujet cet été, afin que le système de stationnement alternatif tel qu'il existe actuellement à Laval soit modifié avant l'hiver prochain.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié hier à 11h00

La Ville de Laval fière de son plan d’efficience municipale

Près d’un an après la mise en œuvre de son plan d’efficience municipale, la Ville de Laval confirme des améliorations concrètes dans la qualité des services offerts à la population. En s’appuyant sur des objectifs clairs, une gestion transparente et une reddition de comptes structurée, l’administration modernise ses pratiques pour proposer une ...

Publié le 16 septembre 2025

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...