Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conseiller Anthian veut un comité multipartite pour étudier le stationnement à Laval

durée 13h00
13 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le conseiller municipal de Laval-des-Rapides, Pierre Anthian, souhaite qu'un comité multipartite étudie la question du stationnement à Laval.

«Il faut un comité qui ait assez de distance pour juger la situation de la Ville», dit-il.

Ce comité serait composé de fonctionnaires de Laval, mais aussi de fonctionnaires de Lasalle et Verdun où le système de Stationnement Alternatif Intelligent (SAI) est déjà en place, d'élus et surtout de citoyens.

En effet, le conseiller estime que le stationnement saisonnier dans sa forme actuelle cause trop d'inconvénients aux Lavallois. Il propose la mise en place du SAI avec lequel le stationnement alternatif ne serait en vigueur que les jours de déneigement. 

Selon lui, il y a 154 jours dans l'année pendant lesquels le stationnement est interdit bien qu'aucun entretien ne soit fait sur la chaussée.

Pour plus d'information sur le SAI, lire : Le stationnement alternatif intelligent : une place pour tout le monde

Règlement

Or, selon le maire Marc Demers, le mandat d'étudier une refonte du stationnement à Laval a déjà été donné au Directeur général de la Ville et ses recommandations sont attendues sous peu.

Mais pour M. Anthian, les fonctionnaires sont juge et partie.

«Il faut un comité avec des gens qui représentent la nouveauté», martèle-t-il.

M. Anthian espérait qu'un projet-pilote voit le jour avant la fin de l'hiver.

Il souhaite désormais qu'un comité soit formé pour étudier le sujet cet été, afin que le système de stationnement alternatif tel qu'il existe actuellement à Laval soit modifié avant l'hiver prochain.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

C'est jour de mise à jour économique à l'Assemblée nationale

Huit mois jour pour jour après le dépôt de son dernier budget, le gouvernement du Québec présentera sa mise à jour économique de l'automne, mardi. Le ministre des Finances, Eric Girard, tiendra une conférence de presse vers 10 heures pour faire le point sur la situation économique et financière du Québec. Le gouvernement caquiste prévoyait un ...

Publié à 10h00

La Ville de Laval conserve la meilleure cote municipale au Québec

Pour une cinquième année consécutive, S&P Global Ratings confirme la cote de crédit AA+ de la Ville de Laval, reconnaissant la solidité de son économie ainsi que la rigueur et la prudence de sa gestion financière, et ce, malgré un contexte économique marqué par la hausse généralisée des coûts des infrastructures et l’incertitude tarifaire. Cette ...

Publié à 9h00

Infrastructures: Québec déploie des mesures dans l'espoir d'économiser 15 %

Le gouvernement du Québec demande aux ministères et organismes de revoir leurs façons de faire dans leurs projets d'infrastructures, dans l'espoir de réaliser des économies de 15 %. Le ministre responsable des Infrastructures, Benoit Charette, a formulé cette demande lundi en marge du Grand Forum du Conseil des infrastructures. Le gouvernement ...