Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dernier espoir pour sauver les finances de la Commission scolaire de Laval

durée 16h30
30 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

La situation financière critique de la Commission scolaire de Laval (CSDL) était au centre des discussions, hier soir, lors de la présentation du rapport annuel.

À la rentrée prochaine, ce sont près de 16M$ qui pourraient être retranchés du budget, ce qui pourrait conduire à l'abolition de 500 postes.

Devant des centaines de parents et d'employés, la présidente de la CSDL, Louise Lortie a fait part de son inquiétude.

«Les services aux élèves seront inévitablement touchés par les compressions budgétaires additionnelles alors que notre conseil a toujours fait le choix de placer l’élève et sa réussite au cœur de ses priorités», a-t-elle dit.

Plan de redressement

En début de semaine, le conseil des commissaires a voté à l'unanimité une résolution demandant au ministre Blais l'autorisation de déposer un budget déficitaire accompagné d'un plan de redressement afin de préserver les services aux élèves.

Deux arguments viennent appuyer cette demande.

D'une part, la CSDL affirme que ses pratiques de gestion sont exemplaires. D'autre part, elle soutient qu'elle aurait besoin au contraire d'investissements grandissants puisque sa clientèle est en forte croissance.

C'est le 11 mai prochain qu'aura lieu le dépôt des règles budgétaires.

En attendant, le ministre n'a pas encore donné de réponse à la CSDL.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...