Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dernier espoir pour sauver les finances de la Commission scolaire de Laval

durée 16h30
30 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

La situation financière critique de la Commission scolaire de Laval (CSDL) était au centre des discussions, hier soir, lors de la présentation du rapport annuel.

À la rentrée prochaine, ce sont près de 16M$ qui pourraient être retranchés du budget, ce qui pourrait conduire à l'abolition de 500 postes.

Devant des centaines de parents et d'employés, la présidente de la CSDL, Louise Lortie a fait part de son inquiétude.

«Les services aux élèves seront inévitablement touchés par les compressions budgétaires additionnelles alors que notre conseil a toujours fait le choix de placer l’élève et sa réussite au cœur de ses priorités», a-t-elle dit.

Plan de redressement

En début de semaine, le conseil des commissaires a voté à l'unanimité une résolution demandant au ministre Blais l'autorisation de déposer un budget déficitaire accompagné d'un plan de redressement afin de préserver les services aux élèves.

Deux arguments viennent appuyer cette demande.

D'une part, la CSDL affirme que ses pratiques de gestion sont exemplaires. D'autre part, elle soutient qu'elle aurait besoin au contraire d'investissements grandissants puisque sa clientèle est en forte croissance.

C'est le 11 mai prochain qu'aura lieu le dépôt des règles budgétaires.

En attendant, le ministre n'a pas encore donné de réponse à la CSDL.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...