Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plan de relance pour la Ville

Le Mouvement lavallois ÉMD réagit à la proposition d'Action Laval

durée 09h04
22 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La semaine dernière, Action Laval critiquait l’administration Demers pour avoir refusé sa proposition de mettre en place un plan de relance pour la Ville.

« La proposition d’Action Laval n’était aucunement sérieuse! Les élus ont débattu, lors du conseil d’octobre, d’une proposition demandant le dépôt à cette même séance d’un plan de redressement pour la mise en œuvre des recommandations de la vérificatrice générale » a défendu la présidente du Mouvement lavallois de l'équipe Marc Demers, Lyne Sylvain.

Selon elle, non seulement cet échéancier n’était pas réaliste, mais le contenu de la proposition témoigne d’une « mauvaise compréhension du rôle du conseil ». Elle explique que c’est le rôle de l’administration de faire le suivi des recommandations de la vérificatrice.

« J’invite monsieur Galati, qui a déposé la résolution, à lire le chapitre 8 du rapport. Ce chapitre fait le suivi de l’application des recommandations de la VG. Le premier paragraphe se lit comme suit : "Dans le cadre des audits, la vérificatrice générale de Laval formule des constats et des recommandations. Il est de la responsabilité des gestionnaires concernés de mettre en œuvre ces recommandations, qui contribuent à améliorer la gestion de la Ville" » a continué Lyne Sylvain.

Elle conclut que, preuve que la Ville est bien gérée, contrairement aux affirmations du parti d’opposition, Laval obtient année après année la cote de crédit AA, la plus haute des villes du Québec. Ce serait cette bonne gestion qui a permis de donner un gel de taxes à la population, aux entrepreneurs et aux agriculteurs en pleine crise économique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 22 décembre 2025

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...