Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plan de relance pour la Ville

Le Mouvement lavallois ÉMD réagit à la proposition d'Action Laval

durée 09h04
22 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La semaine dernière, Action Laval critiquait l’administration Demers pour avoir refusé sa proposition de mettre en place un plan de relance pour la Ville.

« La proposition d’Action Laval n’était aucunement sérieuse! Les élus ont débattu, lors du conseil d’octobre, d’une proposition demandant le dépôt à cette même séance d’un plan de redressement pour la mise en œuvre des recommandations de la vérificatrice générale » a défendu la présidente du Mouvement lavallois de l'équipe Marc Demers, Lyne Sylvain.

Selon elle, non seulement cet échéancier n’était pas réaliste, mais le contenu de la proposition témoigne d’une « mauvaise compréhension du rôle du conseil ». Elle explique que c’est le rôle de l’administration de faire le suivi des recommandations de la vérificatrice.

« J’invite monsieur Galati, qui a déposé la résolution, à lire le chapitre 8 du rapport. Ce chapitre fait le suivi de l’application des recommandations de la VG. Le premier paragraphe se lit comme suit : "Dans le cadre des audits, la vérificatrice générale de Laval formule des constats et des recommandations. Il est de la responsabilité des gestionnaires concernés de mettre en œuvre ces recommandations, qui contribuent à améliorer la gestion de la Ville" » a continué Lyne Sylvain.

Elle conclut que, preuve que la Ville est bien gérée, contrairement aux affirmations du parti d’opposition, Laval obtient année après année la cote de crédit AA, la plus haute des villes du Québec. Ce serait cette bonne gestion qui a permis de donner un gel de taxes à la population, aux entrepreneurs et aux agriculteurs en pleine crise économique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...