Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La proprio du bar Les Déesses n’entend pas se taire

durée 03h19
23 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Annik Hébert, qui en découd avec la Ville de Laval depuis les derniers mois, n’a pas dit son dernier mot malgré le fait qu’elle vient de se voir infliger une amende.

La propriétaire du bar de danseuses nues Les Déesses et de O’Lucky Bar, deux commerces attenant l’un de l’autre sur le boulevard Curé-Labelle, s’est vu décerner un constat d’infraction pour l’utilisation d’affichage mobile, une pratique interdite à Laval.

Après avoir été mise en demeure de retirer le panneau mobile le mois dernier, ce qu’elle a fait dans les 24 heures suivant l’avis, soutient-elle, la commerçante a reçu une contravention de 800 $, plus 273 $ de frais, pour avoir contrevenu à l’article 16-B du règlement L-2000.

«On veut sévir contre moi, parce que j’ai parlé, parce que je me tiens debout. S’ils pensent pouvoir me faire taire, ils se trompent royalement. Je veux savoir ce qu’ils font avec nos taxes municipales», déclare Annik Hébert.

Afin de convaincre l’administration du sérieux de ses intentions, la femme d’affaires entend retenir ses paiements de taxes tant qu’elle n’obtiendra pas l’assurance d’une rencontre avec les autorités municipales. En attendant, elle peaufine d’autres gestes d’éclat pour dénoncer la gestion de l’équipe du maire Alexandre Duplessis et de son prédécesseur.

Laval mérite mieux

Pour faire valoir son point de vue, en plus du panneau accolé à son commerce, la dame a créé un site Internet, www.lavalmeritemieux.com, où elle exprime ses positions, invite les citoyens et marchands locaux à se joindre à son mouvement.

La femme d’affaires revendique sur cette page plus de transparence de la part des élus. Elle souhaite qu’on poursuive en justice tous les administrateurs publics qui ont détourné les fonds publics.

On trouve également sur ce site une pétition qui réclame que la Ville rembourse aux Lavallois l’argent payé en trop lors de l’octroi de contrats sous l’administration du maire Gilles Vaillancourt.

Annik Hébert estime que le maire intérimaire Alexandre Duplessis devrait se retirer à la fin du présent mandat. Elle justifie sa décision sur deux raisons.

«Soit que M. Duplessis était au courant des agissements de l’ex-maire Vaillancourt, auquel cas il doit être disqualifié d’office. Soit qu’il n’a pas voulu voir ce qui se passait, prouvant ainsi qu’il n’a pas le leadership nécessaire pour mettre de l’ordre dans cette ville», conclut-elle.

 

À lire également sur le sujet:

http://www.lechodelaval.ca/2013/02/21/elle-proteste-contre-ladministration-duplessis

http://www.lechodelaval.ca/2013/03/19/annik-hebert-nentend-pas-baisser-les-bras

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une nouvelle halte vélo à la berge des Rapides-du-Cheval-Blanc

Située sur le chemin du Bord-de-l’Eau, à Sainte-Dorothée, la nouvelle halte vélo de la berge des Rapides-du-Cheval-Blanc offre à la population ainsi qu’aux cyclistes empruntant le sentier cyclable entre Oka et Mont-Saint-Hilaire un lieu de pause paisible en bordure de la rivière des Prairies. Ce projet comprend une aire de détente centrale ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Avis public

Avis est donné à Société immobilière Courbec inc., Fiducie MAXIMA, Fonds immobilier Maxima, personnes intéressées de vous présenter au greffe de la Cour Supérieure du district d’Abitibi situé au Palais de justice d’Amos au 891, 3e Rue Ouest, Amos (Québec), J9T 2T4, dans les 30 jours afin de recevoir la demande introductive d’instance en jugement ...