Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Escouade jeunesse de la CSST reprend la route

durée 06h38
22 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Pour une douzième saison estivale, l’Escouade jeunesse de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) sensibilise jeunes travailleurs et employeurs à la prévention des accidents en milieu de travail.

L’Escouade se déplace dans les entreprises où elle y présente une activité de sensibilisation auprès de petits groupes de jeunes travailleurs. Les risques liés au travail et des mesures de sécurité à prendre pour prévenir les accidents seront abordés.

Il sera aussi question des droits et obligations des travailleurs et des employeurs en matière de santé et de sécurité du travail, pour sensibiliser les 24 ans ou moins et leurs patrons à l’ampleur et aux conséquences des accidents du travail.

Une nouveauté cette année : l’Escouade jeunesse sera présente dans les différentes fêtes de quartier organisées à Laval afin de rejoindre le plus de jeunes possibles.

À Laval, en 2012, 555 jeunes ont été blessés au travail près d’une centaine de moins que l’année précédente (642). En 2010, 610 travailleurs de 24 ans ou moins se sont blessés au boulot alors qu’en 2009 ils ont été 651.

Au Québec, 34 jeunes sont blessés chaque jour au travail. Heureusement, le nombre d’accidents du travail chez les 24 ans ou moins – catégorie de travailleurs particulièrement à risque – a diminué de plus de 51 % depuis 2002.

L’Escouade jeunesse de la CSST, composée de Jonathan Ruel et Jessika Branconnier-Mercier, sera sur la route du 21 mai au 9 août.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...