Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Escouade jeunesse de la CSST reprend la route

durée 06h38
22 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Pour une douzième saison estivale, l’Escouade jeunesse de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) sensibilise jeunes travailleurs et employeurs à la prévention des accidents en milieu de travail.

L’Escouade se déplace dans les entreprises où elle y présente une activité de sensibilisation auprès de petits groupes de jeunes travailleurs. Les risques liés au travail et des mesures de sécurité à prendre pour prévenir les accidents seront abordés.

Il sera aussi question des droits et obligations des travailleurs et des employeurs en matière de santé et de sécurité du travail, pour sensibiliser les 24 ans ou moins et leurs patrons à l’ampleur et aux conséquences des accidents du travail.

Une nouveauté cette année : l’Escouade jeunesse sera présente dans les différentes fêtes de quartier organisées à Laval afin de rejoindre le plus de jeunes possibles.

À Laval, en 2012, 555 jeunes ont été blessés au travail près d’une centaine de moins que l’année précédente (642). En 2010, 610 travailleurs de 24 ans ou moins se sont blessés au boulot alors qu’en 2009 ils ont été 651.

Au Québec, 34 jeunes sont blessés chaque jour au travail. Heureusement, le nombre d’accidents du travail chez les 24 ans ou moins – catégorie de travailleurs particulièrement à risque – a diminué de plus de 51 % depuis 2002.

L’Escouade jeunesse de la CSST, composée de Jonathan Ruel et Jessika Branconnier-Mercier, sera sur la route du 21 mai au 9 août.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...