Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement Marois n’interdira pas les concours de mini-miss

durée 15h19
25 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI

Le tollé soulevé par l’arrivée dans la province d’un concours de beauté pour fillettes ne fait pas bouger le gouvernement Marois. Québec n’interviendra pas pour empêcher la tenue de l’évènement.

 

«Une interdiction à des parents, au privé, c’est compliqué», a laissé tomber mercredi midi la ministre responsable de la Condition féminine Agnès Maltais.

«Je ne peux pas dire aux gens que c’est interdit, mais c’est sûr que nous devons éviter d’hypersexualiser les jeunes filles», a ajouté Mme Maltais, qui se rendait au conseil des ministres.

«On a, le gouvernement et les parlementaires, adopté une charte contre l’hypersexualisation. On a déjà fait un appel à éviter ce phénomène, mais je pense qu’il faut l’entendre à nouveau», croit la députée de Taschereau.

Pétition

L’arrivée au Québec des concours de beauté pour fillettes – les mini-miss – provoque une levée de boucliers. Plus de 10 000 personnes ont déjà signé une pétition contre la tenue du premier événement, prévu à Laval dans deux mois.

La pétition a été lancée par le Dr Alain Vadeboncoeur et signée par plusieurs personnalités québécoises telles que Véronique Cloutier, Louis-Jean Cormier, Guy A. Lepage et Guylaine Tremblay.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...