Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ordre du jour maintenant disponible à l’avance

durée 10h36
18 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Autre révolution au conseil municipal de Laval. Les citoyens ont maintenant accès à l’avance à l’ordre du jour des séances du conseil.

Plusieurs requêtes en ce sens ont été adressées aux élus par le passé, mais sans résultat tangible. L’ancienne administration ne semblait pas chaude à cette idée.

L’avènement d’une nouvelle équipe en place change la donne et voilà qu’on a donné le feu vert à la publication du menu du conseil sur le site Internet de la Ville le vendredi précédant la tenue de chaque réunion des élus lavallois.

L’instauration de cette mesure réjouit le citoyen Luc Falardeau qui a présenté cette proposition à quelques reprises dans les dernières années.

«L’ensemble des citoyens et journalistes auront dorénavant l’opportunité de mieux s’informer sur les dossiers courants de la Ville avant que les résolutions du C.A. ne soient approuvées. Les citoyens intéressés pourront ainsi se présenter mieux préparés devant le C.A. pour poser leurs questions. Ce qui devrait bénéficier autant aux citoyens qu’aux journalistes», a-t-il fait savoir à L’Écho de Laval.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...