Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Demers attristé par le décès de l’abbé Gravel

durée 08h16
12 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le décès de l’abbé Raymond Gravel, emporté par un cancer à l’âge de 61 ans seulement, attriste le maire de Laval, Marc Demers, qui soutient d’ailleurs que le disparu «demeurera une source d’inspiration bien vivante dans l’avenir», selon un communiqué émis en fin de journée lundi.

Le maire Demers a tenu à rappeler l’ouverture d’esprit et les opinions franches du regretté prêtre qui avait l’art de vulgariser pour la population des décisions complexes ou encore des positions délicates sur de nombreuses tribunes publiques.

«Je garderai toujours un excellent souvenir de l’abbé Gravel. C’est un homme qui, par sa présence chaleureuse et sa grande compassion, a su procurer réconfort et empathie auprès des policiers et des pompiers lavallois. Au nom de tous les Lavallois et les Lavalloises, j’offre mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et à tous les collègues de M. Gravel. Nous saluons aujourd’hui le départ d’un homme de grande stature, au cœur bon et charitable », a déclaré le maire lavallois.

Hormis ses engagements communautaires et politiques, l’abbé Raymond Gravel a agi comme aumônier de la Fraternité des policiers de Laval pendant près de 15 ans et était, depuis 2010, l’animateur spirituel de l’Association des pompiers de Laval.

Le directeur du Service de police de Laval, Pierre Brochet, s’est dit particulièrement choyé d’avoir pu compter sur la présence de l’abbé Gravel lors d’une cérémonie d’assermentation de policiers et de remise des grades tenue le 13 mai dernier à la Maison des arts de Laval.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...