Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval sera l’hôte de la 12e Conférence canadienne sur la forêt urbaine

durée 11h03
7 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Ville de Laval a été désignée hôte officielle de la prestigieuse Conférence canadienne sur la forêt urbaine (CCFU), qui se déroulera en septembre 2016.

La Ville, de concert avec la Corporation du bois de l’Équerre et Tourisme Laval, avait déposé sa candidature, en  juillet dernier. C'est le 1er octobre dernier, lors du Gala de la 11e Conférence canadienne sur la forêt urbaine, qui se tenait à Victoria, en Colombie-Britannique, que les autorités lavalloises ont appris la bonne nouvelle.

Finaliste aux côtés de quatre autres villes, Laval a été choisie pour tenir cette conférence nationale bisannuelle parce qu'elle fait partie des municipalités où la forêt urbaine occupe une place importante.

Pendant trois jours, plus de 300 forestiers, planificateurs urbains, élaborateurs de politiques et spécialistes en environnement d'un peu partout au pays prendront part à des ateliers de formation afin de discuter des bienfaits et attributs des forêts urbaines, de formuler de nouvelles stratégies et de promouvoir des techniques visant à préserver et à gérer les forêts urbaines du pays.

Réactions

Le maire de la Ville de Laval, Marc Demers est heureux de ce dénouement.

«C'est un immense honneur d'avoir été choisie en tant que ville-hôte de la 12e Conférence canadienne sur la forêt urbaine. Cette annonce s'inscrit dans la continuité des valeurs prônées par la Ville en matière d'environnement et de développement durable.»

La Corporation du bois de l’Équerre, à l’origine de l’initiative, est évidemment ravie que l’île Jésus ait ravi la présentation de cette 12e édition.

«La Corporation a présenté plus tôt cet été l'idée de déposer la candidature de la Ville de Laval afin d'accueillir la prochaine CCFU et nous sommes très fiers qu'elle est été sélectionnée», souligne le président de la Corporation du bois de l’Équerre, Luc Leblanc, qui assistait à la conférence de cette année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...