Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept individus appréhendés pour vol d’huile végétale usée

durée 12h59
9 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Laval ont mis la main au collet de sept individus accusés d’avoir perpétré un important vol d'huile végétale usée dans les régions de Laval et de Montréal.

Les voleurs formaient un réseau spécialisé dans le vol d'huile usée destinée à la transformation en biodiesel, qui était entreposée derrière des commerces de restauration.

Les sept personnes, dont l’âge varie entre 26 et 58 ans, seront libérés sur promesse de comparaître ultérieurement dans les palais de justice de Laval et de Montréal pour faire face à des accusations de vol et de complot pour vol.

En plus de procéder aux arrestations, les policiers ont réalisé cinq perquisitions et ont saisi cinq camions équipés de réservoirs et de systèmes de pompage comme biens infractionnels.

L'enquête qui a mené à ces arrestations a débuté au mois de mai 2014. L'enquête se poursuit et d'autres arrestations sont prévues.

Voici les suspects arrêtés :

Aldo Évangélista, 36 ans, de Montréal.

Agapoula Anastasiou, 32 ans, de Laval.

Jimmy Pardalis, 34 ans, de Laval.

Michael Pétardi, 28 ans, de Montréal.

David Pétardi, 26 ans, de Montréal.

George Varalas, 28 ans, de Laval.

Stamatos Kapasa, 58 ans, de Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...