Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Alesia's Magnolias fait don de 50 000 $ à la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour Enfants

durée 08h11
16 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le vendredi 24 octobre 2014, Sheyda Senoglu et Vasilios Karidogiannis, les fondateurs d’Alesia’s Magnolias ont présenté un chèque de 50,000$ à la fondation de l’hôpital de Montréal pour enfants. Avec ce montant, qui a été amassé grâce à des dons personnels et à travers différentes activités durant l’année de collecte de fonds 2013-2014, ils ont poussé leur grand total amassé à 220,000$.

Alesia’s Magnolias a été crée suite à la mort soudaine de la deuxième fille de Vasilios et Sheyda, Alesia. Elle n’avait que 2 ans. Suite à sa mort, les médecins ont découvert qu’elle souffrait d’une maladie cardiaque extrêmement rare nommée fibro-élastose endocardique (EFE). Cette maladie qui cause une accumulation de tissus menant au durcissement de l’enveloppe des cavités du coeur. Elle est asymptomatique et presqu’impossible à détecter.

Sheyda et Vasilios ont décidé que la mort d’Alesia ne serait pas en vain et font tout ce qu’ils peuvent pour éviter à d’autres familles de souffrir comme ils ont souffert. Ainsi, Alesia’s Magnolias a été créé, avec la promesse d’amasser 400,000$ pour l’hôpital de Montréal pour enfants.

Durant la première année de l’organisme, la première collecte de fonds d’Alesia’s Magnolias a eu lieu à Laval. Cette dernière est une foire intérieure pour les enfants qui comprend des jeux gonflables, de la peinture sur visage, de la décoration de petits gâteaux, des divertissements incluant Annakin Slayde, Blueprint crew and Marco, Mr. Tam-tam, etc. Le premier évènement a attiré 1800 personnes et est devenu un évènement à ne pas manquer durant le printemps, à Laval.

En plus d’avoir amassé 220,000$ durant leurs 4 premières années, Alesia’s Magnolias a acheté une machine de surveillance des signes vitaux pour l’étage de cardiologie de l’hôpital de Montréal pour enfants. Cette pièce de machinerie importante a déjà sauvé la vie de plusieurs jeunes enfants!

Alesia’s Magnolias a amassé des fonds la mise en place d’une chambre privée pour les patients dans le nouvel hôpital de Montréal pour enfants et est très bien partie pour accomplir son prochain objectif soit payer pour une salle de jeux/salle d’attente pour les patients venant pour une chirurgie d’un jour! Il reste 180,000$ à amasser afin d’atteindre l’objectif fixé.

SOURCE: communiqué de presse

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...

Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...