Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’opération Nez-Rouge débute demain

durée 11h01
4 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

À partir de demain, plutôt que de quitter votre party de bureau en ayant bu un verre de trop, pensez à vous faire raccompagner par un bénévole de l’Opération Nez-Rouge.

L’opération commence vendredi dans la région de Laval-Basses Laurentides et offrira un service de raccompagnement gratuit et confidentiel entre 19h et 3h du matin jusqu’au 31 décembre en appelant au (450) 664-4314.

Dans la région, c’est jusqu’à 2800 bénévoles qui travailleront à partir de la nouvelle centrale de coordination située au Cosmodôme.

Comme tous les ans depuis 1984, le message est clair : « ne conduisez pas si vos facultés sont affaiblies ».

Gratuit

Le service est totalement gratuit mais les dons sont les bienvenus et sont versés dans leur totalité à des organismes qui œuvrent auprès des jeunes. Dans la région de Laval - Basses Laurentides, c’est l’organisme Sports Laval qui en bénéficiera.

« Notre priorité est la sécurité des routes, inutile de donner de l’argent pour bénéficier du service », insiste David Latouche, porte-parole de l’opération.

La contribution volontaire moyenne est de 20 dollars.

 

Pour plus d’information : Opération Nez-Rouge

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...