Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Polémique

Photo controversée : la police de Laval s’excuse

durée 13h44
5 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

La police de Laval a retiré la photo controversée et s’excuse d’avoir pu choquer certaines personnes.

L’image était mal choisie selon Daniel Guérin, lieutenant de la section affaires publiques du Service de police de Laval.

« Il n’était pas judicieux d’utiliser cette photo en dehors de son contexte », dit-il.

La photo du groupe d’intervention publiée par la police de Laval pour souhaiter la bonne année aux citoyens a créé la polémique en fin de semaine, certains la jugeant inappropriée.

Lire l’article : Une photo postée par la police de Laval enflamme les réseaux sociaux

Désolé

M. Guérin explique que la photo a été effacée en fin de semaine.

« On est désolé si ça a choqué les gens », dit-il.

Il précise que cette photo a déjà été utilisée l’année dernière dans une vidéo, et qu’il n’y avait alors pas eu de réactions.

Vidéo

En effet, les deux années précédentes, les policiers de Laval avaient réalisé des montages vidéo pour souhaiter la bonne année à la population.

« On avait fait beaucoup d’efforts, mais en 2014, on avait autre chose à faire », dit le lieutenant Guérin.

Il invite les personnes qui ont été offusquées par la photo du groupe d’intervention à voir la vidéo de l’année dernière.

« Nos policiers sont très souriants », affirme-t-il.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...