Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un élève-officier de Laval gradue de l’école Régionale des Instructeurs de cadets de l’Est

durée 17h28
22 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Le 18 janvier dernier, Paul Alexandru Ungureanu, originaire de Laval, a réussi avec brio son cours élémentaire d’officier à l’École régionale des instructeurs de cadets de la région de l’Est (ÉRIC Est) située à Valcartier.
 
Cette formation intensive de 10 jours a comme mandat d’outiller et de parfaire les connaissances des officiers du cadre des instructeurs de cadets (O CIC) afin d’exercer leurs fonctions auprès des cadets et cadettes à l’escadron (Esc) ainsi qu’aux Centres d’entrainement d’été des cadets (CIEC), en période estivale.
 
L’élève-officier Ungureanu étudie présentement en génie civil et donne du temps au Programme des cadets, au sein de l’escadron 784 St-Vincent-de-Paul. M. Ungureanu joue un rôle important dans sa localité,  puisqu’il a reçu de la formation, des possibilités de développement personnel, un mode de leadership reconnu et recherché.
 
« Être CIC me permet de redonner au Programme ce qu’il m’a apporté et mettre la main à la pâte afin de le faire avancer », souligne-t-il. 
 
Ces officiers jouent un rôle important dans la vie des cadets.
 
Le Programme des cadets de la région de l’Est compte plus de 12 800 jeunes à travers la province. Pour supporter ce Programme jeunesse, nous comptons sur l’expertise des O CIC qui, ayant suivi une formation particulière, sont des membres à temps partiel de la Réserve des Forces canadiennes. Ces officiers passionnés par la jeunesse consacrent leur temps libre au développement du leadership, du civisme et de la condition physique. Ces officiers sont responsables de la supervision, de la sécurité et de l’administration du Programme des cadets.
 
Le Programme des cadets est accessible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans qui sont intéressés à relever des défis par le biais d’une pléiade d’activités stimulantes et amusantes, dont la musique. Il vise à développer chez les jeunes l’esprit de civisme et les qualités de chef ainsi qu’à promouvoir la bonne forme physique. Pour plus d’informations sur le programme des cadets, visitez le site www.cadets.ca.
 
 
SOURCE : COMMUNIQUÉ DÉFENSE NATIONALE
 
 
 
 
 
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...