Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un pas de plus vers une Journée nationale de la sage-femme

durée 14h00
29 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste
Le projet de loi de la députée d'Alfred-Pellan visant à créer une Journée nationale de la sage-femme vient de franchir une étape importante dans son processus d'adoption.
 
Le projet a passé avec succès et unanimité l'étape du comité mardi dernier.
 
"Venant de l'opposition, je suis contente d'observer qu'on est capable de consensus, ça fait du bien", a dit Mme Doré Levebvre.
 
Elle espère que la loi sera adoptée avant les prochaines élections fédérales fin 2015.
 
"Je ne doute pas que ça va passer rapidement", a-t-elle ajouté.
 
 
Reconnaissance
 
Mme Doré Lefebvre souhaite faire du 5 mai la journée nationale de la sage-femme comme c'est déjà le cas au niveau international.
 
Elle explique que l'objectif est de faire reconnaître la pratique de sage-femme et l'importance de leur rôle dans la société.
 
Pour plus en savoir plus sur ce métier, lisez ceci : Qui sont les sages-femmes?
 
Laval
 
La ville de Laval n'a cependant toujours pas de maison de naissance bien que l'organisme Mieux Naître à Laval y travaille d'arrache-pied.
 
"Les femmes de Laval sont obligées d'aller à Côte-des-neiges ou sur la Rive-Nord, on engorge le système", a dit la députée.
 
Elle précise que seulement 2 à 5% des femmes ont accès à un service de sage-femme.
 
 
 
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Journées de smog à Laval : transport avec la STL pour seulement 1 $

Du 1er juin au 1er septembre, les citoyens de Laval pourront bénéficier d'un tarif spécial de 1 $ pour utiliser les autobus de la Société de transport de Laval, lors des journées d'avertissement de smog.  Ainsi, chaque fois qu’Environnement Canada émet un avertissement de smog pour la région de Laval, la STL offre ce tarif tout au long de la ...

Publié hier à 18h00

Le Comité sur les changements climatiques appelle à garder la tarification du carbone

Alors que le débat politique est bien lancé au Québec sur la réduction de la taxe sur l'essence, le comité scientifique principal qui conseille le gouvernement en matière de changements climatiques appelle les partis à garder le cap sur la tarification du carbone. Dans une conférence de presse mercredi après-midi, le Comité consultatif sur les ...

Publié hier à 9h00

Prévisions de MétéoMédia: un été chaud, humide et instable

L’été sera chaud partout au Canada, humide au Québec et sec dans l’ouest du pays, selon les prévisions de MétéoMédia. Un dôme de chaleur présent dans le centre du continent favorisera du temps humide et orageux pour les régions de l’Ontario, du Québec et des provinces des Maritimes dans les prochains mois. L’expression «dôme de chaleur» est ...