Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un pas de plus vers une Journée nationale de la sage-femme

durée 14h00
29 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste
Le projet de loi de la députée d'Alfred-Pellan visant à créer une Journée nationale de la sage-femme vient de franchir une étape importante dans son processus d'adoption.
 
Le projet a passé avec succès et unanimité l'étape du comité mardi dernier.
 
"Venant de l'opposition, je suis contente d'observer qu'on est capable de consensus, ça fait du bien", a dit Mme Doré Levebvre.
 
Elle espère que la loi sera adoptée avant les prochaines élections fédérales fin 2015.
 
"Je ne doute pas que ça va passer rapidement", a-t-elle ajouté.
 
 
Reconnaissance
 
Mme Doré Lefebvre souhaite faire du 5 mai la journée nationale de la sage-femme comme c'est déjà le cas au niveau international.
 
Elle explique que l'objectif est de faire reconnaître la pratique de sage-femme et l'importance de leur rôle dans la société.
 
Pour plus en savoir plus sur ce métier, lisez ceci : Qui sont les sages-femmes?
 
Laval
 
La ville de Laval n'a cependant toujours pas de maison de naissance bien que l'organisme Mieux Naître à Laval y travaille d'arrache-pied.
 
"Les femmes de Laval sont obligées d'aller à Côte-des-neiges ou sur la Rive-Nord, on engorge le système", a dit la députée.
 
Elle précise que seulement 2 à 5% des femmes ont accès à un service de sage-femme.
 
 
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...