Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saccage du cours d'eau Sainte-Rose : la Ville veut éviter un nouvel incident

durée 11h00
26 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

La Ville de Laval veut éviter qu'un nouvel incident lié à l'environnement ne se reproduise. Pour cela, elle mise sur la sensibilisation de ses employés et la prévention.

Valérie Sauvé du service des communications explique que désormais, pour démanteler un barrage de castors, il faut obtenir une autorisation du service de l'environnement.

De plus, depuis 2013, le service de l'environnement donne des conférences d'information aux employés concernés.

Mme Sauvé explique que lors de ces conférences les employés abordent les aspects réglementaires, les méthodes de travail et les types d'interventions autorisées "tout en sensibilisant les intervenants à la fragilité des milieux naturels".

Remise en état

La Ville a également fait savoir, mardi dernier, par voie de communiqué de presse que les travaux de réhabilitation du site avaient été complétés à 90% selon les plans approuvés par le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Le 12 décembre dernier, la Ville a été reconnue coupable d'avoir réalisé des travaux dans le cours d'eau sans procédure d'évaluation et d'examen des impacts sur l'environnement contrairement à ce qu'impose la Loi sur la qualité de l'environnement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...