Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enseignant de Saint-François contre Enbridge : le combat continue

durée 16h30
26 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

L'enseignant qui avait demandé à la Commission scolaire de Laval de prendre position contre le projet d'Enbridge se dit très satisfait de la lettre qui a été envoyée à l'Office national de l'énergie (ONÉ), mais il ne compte pas s'arrêter là.

"C'est une victoire, car maintenant les gens sont au courant, mais il faut désormais leur donner plus d'information", dit-il.

Réunion

Martin Archambault dit que la prochaine étape est d'organiser une réunion à laquelle participeront experts et citoyens. Cette réunion aura lieu à l'école Fleur-Soleil au printemps prochain.

"On veut informer le plus de gens possible, tout le monde pourra poser des questions", dit-il.

Il ajoute qu'il compte inviter les élus provinciaux et fédéraux de Laval et que la réunion sera coorganisée avec Équiterre.

M. Archambault dit que l'appui de la commission scolaire est un soutien important, mais que l'inversion du flux peut se passer n'importe quand d'ici le mois de juin.

"Au moins, on aura fait tout ce qui est en notre pouvoir," dit-il.

Faits

Martin Archambault s'était présenté le 20 novembre dernier devant le conseil des commissaires pour leur faire part de son inquiétude concernant l'inversion du flux de l'oléoduc 9b qui passe dans Saint-François à proximité de plusieurs écoles. Il avait ensuite organisé une manifestation sur le terrain d'Enbridge.

Le 5 février dernier, la présidente de la Commission scolaire de Laval a envoyé une lettre à l'ONÉ dans laquelle elle lui fait part de ses inquiétudes et demande plus d'informations sur les mesures de sécurité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...