Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est l’heure de vérifier vos avertisseurs

durée 17h00
2 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le 8 mars 2015, on avance l’heure.

C’est donc le moment idéal pour changer la pile de votre avertisseur de fumée et vérifier qu’il fonctionne bien. Cela pourrait vous éviter de mauvaises surprises en cas d’urgence.

Comment procéder

Pour vérifier votre avertisseur de fumée, remplacez d’abord la pile, puis effectuez les tests suivants. Si ces actions déclenchent l’alarme, votre appareil fonctionne bien. Dans le cas contraire, changez de nouveau la pile, puis testez encore une fois l'appareil. S'il ne fonctionne toujours pas, il est défectueux. Vous devez le remplacer. 

Pour vérifier que l’alarme de l’avertisseur de fumée se déclenche :

·              Appuyez sur le bouton « test »

·              Éteignez une bougie près de l’appareil, ce qui provoquera de la fumée

·              En tout temps, respectez les mesures d’entretien du fabricant et changez d’avertisseur dans les délais prescrits (normalement aux 10 ans)

Pensez à l’environnement et recyclez vos piles usagées!

À Laval, plusieurs points de collecte sont facilement accessibles pour vous permettre de vous départir de vos piles usagées : les neuf bibliothèques, le centre Accès, le pavillon du Bois-Papineau, le Comptoir multiservice et le centre Alain-Grandbois.

Pour connaître les adresses, consultez le site Internet de la Ville (www.laval.ca).

Pour d’autres conseils de sécurité sur les avertisseurs de fumée, nous vous invitons à visiter le www.pompiers.laval.ca. Vous pouvez également communiquer avec les membres de la Division prévention du Service de sécurité incendie de Laval.

Source : communiqué de presse de la Ville de Laval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...