Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est l’heure de vérifier vos avertisseurs

durée 17h00
2 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le 8 mars 2015, on avance l’heure.

C’est donc le moment idéal pour changer la pile de votre avertisseur de fumée et vérifier qu’il fonctionne bien. Cela pourrait vous éviter de mauvaises surprises en cas d’urgence.

Comment procéder

Pour vérifier votre avertisseur de fumée, remplacez d’abord la pile, puis effectuez les tests suivants. Si ces actions déclenchent l’alarme, votre appareil fonctionne bien. Dans le cas contraire, changez de nouveau la pile, puis testez encore une fois l'appareil. S'il ne fonctionne toujours pas, il est défectueux. Vous devez le remplacer. 

Pour vérifier que l’alarme de l’avertisseur de fumée se déclenche :

·              Appuyez sur le bouton « test »

·              Éteignez une bougie près de l’appareil, ce qui provoquera de la fumée

·              En tout temps, respectez les mesures d’entretien du fabricant et changez d’avertisseur dans les délais prescrits (normalement aux 10 ans)

Pensez à l’environnement et recyclez vos piles usagées!

À Laval, plusieurs points de collecte sont facilement accessibles pour vous permettre de vous départir de vos piles usagées : les neuf bibliothèques, le centre Accès, le pavillon du Bois-Papineau, le Comptoir multiservice et le centre Alain-Grandbois.

Pour connaître les adresses, consultez le site Internet de la Ville (www.laval.ca).

Pour d’autres conseils de sécurité sur les avertisseurs de fumée, nous vous invitons à visiter le www.pompiers.laval.ca. Vous pouvez également communiquer avec les membres de la Division prévention du Service de sécurité incendie de Laval.

Source : communiqué de presse de la Ville de Laval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...