Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Injections volumisantes et injection de botox cosmétique : quelles différences ?

durée 14h04
1 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

De nos jours, il existe plusieurs types d’injections qui contribuent grandement à vous donner une seconde jeunesse. Des fois, on ne sait pas quoi choisir entre les injections volumisantes et les injections de botox cosmétique. Le texte suivant vous donnera plus de détails sur les différences entre ces deux genres d’injections afin que vous puissiez choisir le traitement adéquat.

  • La durée du traitement

De toutes les technologies anti-vieillissement sans chirurgie, les injections volumisantes procurent une durée d’action de 4 à 6 mois. Par contre les effets du botox cosmétique apparaissent en quelques jours et la période d’action est d’environ 6 mois. Certains professionnels peuvent vous aider à diminuer les signes du vieillissement rapidement avec des injections de botox cosmétique.

  • Que contiennent ces deux types d’injections ?

Les injections volumisantes sont d’habitude utilisées en médecine esthétique afin de combler les rides d’expression statiques. Si vous voulez corriger la perte de volume ressentie au fil du temps, ces types d’injections sont excellents. Elles sont composées d’acide hyaluronique, un dérivé naturel de sucre déjà présent dans l’organisme. L’injection de botox cosmétique contient une protéine naturelle purifiée qui détend les muscles responsables des rides pour en réduire l’apparence.

  • Les effets indésirables

Le botox cosmétique peut parfois donner quelques rougeurs et douleurs au point d'injections, de rares ecchymoses ainsi que des migraines. Ces petits inconvénients disparaissent généralement en quelques heures, voire au bout de quelques jours. Les injections volumisantes, quant à elles, peuvent donner des maux de tête et des oedèmes. Dans le dernier cas, votre médecin pourrait injecter de l’hyaluronidase qui permettra de gommer les effets induits de la précédente injection en 4 heures.

  • Combattre les rayons UV ou un effet de rajeunissement naturel ?

En cas de vieillissement cutané, les volumisants à base d’acide hyaluronique synthétisés peuvent intervenir surtout si vous êtes trop exposé aux polluants et aux rayons UV. Par contre, le botox cosmétique est un traitement non chirurgical sécuritaire qui, souvent combiné avec des injections offre un effet rajeunissant des plus naturels.

  • Comment procéder pour l’injection ?

Les injections de botox cosmétique à très petites doses sont extrêmement sécuritaires lorsqu’elles sont administrées par des professionnels compétents et expérimentés sous supervision médicale. Les injections volumisantes peuvent être pratiquées à la maison. Cependant vous devez voir un médecin pour qu’il vous donne les indications précises afin de réussir l’injection seule.

L’inconfort est minime pour les deux types d’injections. Généralement, les patients peuvent reprendre leurs activités normales immédiatement après les traitements, ce qui minimise les sensations d’inconfort. Pratique pour redonner un coup d’éclat au visage rapidement ET durablement ! 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...

Le budget fédéral n'affectera pas l'inflation, selon le patron de la Banque du Canada

OTTAWA — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, estime que le budget fédéral déposé le mois dernier n'aura pas beaucoup d'effet sur l'inflation. M. Macklem témoignait devant un comité sénatorial aux côtés de la sous-gouverneure principale de la Banque du Canada, Carolyn Rogers, à la suite la dernière annonce de la banque sur les taux ...

durée Hier 12h00

Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...