Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine de la prévention des incendies

Visitez virtuellement la caserne de pompiers de Laval

durée 16h30
28 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Semaine de la prévention des incendies sera célébrée dans tout le Québec du 3 au 9 octobre, toujours sous le thème « Le premier responsable, c'est toi! ». À cette occasion, il vous sera possible de visiter virtuellement la caserne des pompiers de Laval.

Les pompiers et les inspecteurs en prévention de Laval profiteront également de cette semaine pour promouvoir les comportements sécuritaires à adopter au quotidien afin de prévenir les incendies.

Après l’annonce des journées portes ouvertes dans l’édition d’automne du bulletin municipal Vivre à Laval, le Service de sécurité incendie (SSIL) a malheureusement dû annuler l’événement cette année encore, en raison de l’évolution de la pandémie. Par conséquent, le SSIL propose donc à nouveau sa visite virtuelle bonifiée de la caserne 5, située à Saint-François. 

Ainsi, dès le 3 octobre, les citoyens pourront, via le Web, et pour le reste de l’année, entrer dans le monde des pompiers de Laval en visitant cette caserne des plus modernes qui a obtenu l’an dernier la certification LEED Or.

Les pompiers rappellent qu’il est important de vérifier les piles des avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone. Un petit truc mnémotechnique consiste à le faire lors des changements d’heure, soit deux fois par année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...