X
Rechercher
Publicité

Ukraine

Mondou remettra un don de 100 000 $ au Fonds de secours : crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge canadienne.

durée 14h00
10 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Solidaire envers les personnes touchées par le conflit en Ukraine, Mondou annonce aujourd’hui qu’elle remettra un don de 100 000 $ au Fonds de secours : crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge canadienne. 

L’entreprise familiale 100 % québécoise invite par la même occasion sa fidèle clientèle à contribuer à cette initiative baptisée Mondou Mondon pour l’Ukraine en faisant des dons en argent ou avec leurs points câlins, dans l’un de ses 77 magasins de la province.

« Comme tous les Québécois et Québécoises, les membres de la grande famille Mondou sont extrêmement touchés et émus par la situation actuelle en Ukraine. C’est pourquoi nous avons décidé de remettre 100 000 $ à la Croix-Rouge canadienne afin que celle-ci puisse répondre aux besoins humanitaires en Ukraine, notamment en venant en aide aux personnes déplacées par les conflits. Nous invitons maintenant notre clientèle à se joindre au mouvement en donnant généreusement, dès aujourd’hui et au cours des prochaines semaines. Nous sommes persuadés que chaque petit geste peut faire une réelle différence dans la vie de toutes ces personnes qui vivent la plus dure épreuve de leur vie. », déclare M. Pierre Leblanc, chef de la direction de Mondou.

Notons que cette collecte de dons en magasin se poursuivra aussi longtemps que le contexte l’exigera. Par ailleurs, Ren’s Pets, autre filiale du Groupe Legault, propriétaire de Mondou, ajoutera un don de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour cette cause.

Au cours des dernières années, les différentes campagnes de financement Mondou Mondon ont permis d’amasser plus de trois millions de dollars.

MONDOU, UNE ENTREPRISE DE CŒUR ENGAGÉE DANS SA COMMUNAUTÉ

Depuis sa fondation en 1938, Mondou se fait un devoir de soutenir plusieurs causes touchant non seulement le bien-être animal, mais aussi les membres de sa communauté. Outre les campagnes annuelles de financement Mondou Mondon au profit de la fondation MIRA et des refuges, l’entreprise a remis, au début de la pandémie, une somme de 110 000 $ en produits et cartes — cadeaux aux organismes Moisson ainsi qu’aux refuges pour animaux abandonnés de plusieurs régions du Québec.

Mondou invite tous les amoureux des animaux au Québec à prendre part à ce grand élan de solidarité envers le peuple ukrainien en contribuant généreusement… pour l’amour de son prochain !

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Entraves de longue durée dans l’échangeur Souligny à compter du 23 mai 2022

Le ministère des Transports vous informe que des entraves de longue durée seront mises en place dans les deux directions de l’avenue Souligny, à la hauteur de l’échangeur Souligny, à compter du 23 mai.  Celles-ci sont requises afin de réaliser la reconstruction complète de la chaussée de l’avenue Souligny en direction est et d’effectuer des ...

durée Hier 16h00

Laval remporte un mérite Ovation municipale pour son projet d’intelligence artificielle

Le mérite Ovation municipale dans la catégorie Administration municipale a été accordé à la Ville de Laval pour son projet d’assistant virtuel pour le 311 – services aux citoyens. Ce prestigieux prix a été remis dans le cadre de la 100e édition des Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui se déroulaient les 12 et 13 mai ...

durée Hier 9h30

Loto-Québec recherche un multimillionnaire et trois millionnaires

Loto-Québec demande l’aide des médias afin de trouver un multimillionnaire et trois millionnaires qui n’ont pas encore réclamé leur lot. Les billets chanceux ont été achetés dans la Capitale-Nationale, en Outaouais, en Estrie et à Montréal. Parmi les lots qui n’ont toujours pas été réclamés, on trouve un lot de 2 000 000 $ remporté au Québec 49 ...