X
Rechercher
Publicité

Ministère des Transports

Fermeture complète du tunnel en direction de la Rive-Sud du 6 au 9 mai

durée 18h00
4 mai 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le ministère des Transports informe qu’une fermeture complète d’un tronçon de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, sera mise en place durant la fin de semaine du 6 au 9 mai. 

Celle-ci est notamment requise afin de réaliser la démolition de la chappe de béton dans la voie de droite du tunnel en direction sud, ainsi que pour poursuivre les travaux de démolition dans le corridor de service.

Fermeture de fin de semaine — 6 au 9 mai

– Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud entre la sortie n° 4 — Montréal (centre-ville)/Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de la route 132 (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), de 0 h 30 (dans la nuit de vendredi à samedi) à lundi 5 h.

  • L’entrée en provenance de la rue Sherbrooke Est sera fermée dès vendredi 23 h 30.
  • L’entrée en provenance de l’avenue Souligny Est vers l’autoroute 25 en direction sud sera ouverte. Les usagers seront redirigés vers la sortie n° 3 — Rue Notre-Dame/Rue Hochelaga en direction de la rue Notre-Dame Est vers le pont Jacques-Cartier.
  • L’île Charron reste accessible en tout temps en provenance de la Rive-Sud.
  • Il sera possible d’accéder à l’autoroute 20 en direction est en provenance de l’île Charron.

À noter que la vitesse est réduite dans le secteur des travaux. Les usagers de la route sont invités à adapter leur conduite pour leur sécurité et celle des travailleurs.                                                             

Fermetures de nuit — 4 au 6 mai

– Des fermetures complètes de nuit de l’autoroute 25 en direction sud, entre la sortie n° 4 — Montréal (centre-ville)/Pont J.-Cartier et l’île Charron, sont planifiées toute la semaine, de 23 h à 5 h.

  • Les entrées de ce tronçon fermeront de manière progressive à compter de 22 h.
  • Les entraves peuvent être modifiées, devancées, repoussées ou annulées, consultez le quebec511.info avant vos déplacements.

Entraves à venir

Actuellement, une fermeture du tunnel en direction sud est planifiée pour la fin de semaine du 13 au 16 mai.

Le Ministère confirmera les entraves pour le week-end à venir en début de semaine, celles-ci étant tributaires de l’avancement du chantier, des conditions météorologiques ainsi que de la coordination avec nos partenaires. Les usagers de la route sont invités à consulter régulièrement le quebec511.info pour connaître les fermetures planifiées.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h30

La restauration et l’agrandissement sont lancés pour la Maison André-Benjamin-Papineau

Les travaux de restauration et d’agrandissement de la Maison André-Benjamin-Papineau, véritable joyau patrimonial lavallois, sont amorcés. Ces derniers donnent le coup d’envoi au projet de création d’un centre d’interprétation qui aura pour mission la conservation du patrimoine bâti et la mise en valeur du patrimoine culturel ...

durée Hier 13h00

Lancement de la saison au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles célèbrent l’arrivée de la saison estivale le samedi 4 juin prochain avec l’ouverture les fins de semaine du Centre de location d’embarcations de la Berge du Garrot et des installations du terminal ERRE écomobilité de Boisbriand.  Le Centre de location et tous les terminaux ERRE, incluant les ...

durée Hier 8h00

SMT Hautes Technologies remet un don majeur historique au Centre de pédiatrie sociale Laval

Le 5 mai dernier, l’entreprise lavalloise SMT Hautes Technologies a remis un don historique de 100 000 $ au Centre de pédiatrie sociale Laval. Il s’agit du plus grand don corporatif reçu par l’organisme depuis son ouverture il y a 10 ans. Un don surprise de 100 000 $ SMT Hautes Technologies fait partie des donateurs du Centre de pédiatrie ...