Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

HekaLab ouvre ses portes

Un nouveau centre privé de prélèvements et de soins ouvre ses portes au Technopôle Angus

durée 14h30
18 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

HekaLab, un tout nouveau centre privé de prélèvements, de dépistage et de soins infirmiers, a ouvert ses portes au Technopôle Angus à Montréal, affermissant encore davantage la position de l’écoquartier comme destination de choix pour obtenir des services de santé.

Situé au 2601 rue William-Tremblay, le centre est le plus récent projet de la PME Tootelo Solutions et vise à donner aux gens de Montréal et des environs un accès facile à un vaste éventail de services à prix compétitifs, à des analyses précises et à des résultats rapides.

L’ouverture d’HekaLab arrive à point, au moment où l’attente prolongée pour l’obtention de soins et le délestage causé par la pandémie ont un impact significatif pour les Québécois.

« Les gens n’ont plus à attendre des semaines avant de faire les prises de sang demandées ou non par un médecin ou encore se faire dépister pour une condition quelconque. Plus ils obtiennent rapidement des résultats, plus ils peuvent rapidement miser sur un traitement ou la suite de leurs soins. », indique Karine Gimmig, pilote du centre HekaLab.

Le Technopôle Angus était l’endroit tout désigné pour implanter HekaLab, compte tenu de sa facilité d’accès (en voiture ou transport en commun), ses locaux neufs et modernes et son importante communauté d’affaires qui regroupe une vingtaine d’organismes du milieu de la santé. 

« Nous comprenons que de devoir passer des tests et des prises de sang peut entraîner du stress et l’important est que les patients aient accès rapidement à tous les soins dont ils ont besoin et qu’ils obtiennent leurs résultats dans les meilleurs délais possibles. », lance Mme Gimmig, en précisant qu’HekaLab se situe notamment dans le même édifice que la Clinique médicale Angus.

Services offerts

HekaLab offre une variété de services (remboursés par la plupart des compagnies d’assurance). Parmi ceux-ci, on retrouve des services de prélèvements privés (sanguins, urinaires, selles et gorge), une clinique de santé sexuelle pour le dépistage et traitement d’ITSS, une gamme de services de santé pour les femmes (test Pap, test de grossesse urinaire, contraception), des soins infirmiers (changement de pansements, injections, traitement de verrues et plus), des services de vaccination et conseils-voyage ainsi que des preuves de rétablissement de la COVID-19.

Les gens sont invités à visiter le www.hekalab.ca pour consulter la liste des services et prendre rendez-vous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...