Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'ici la fête des Mères le 11 mai

Les Mamans de cœur cherchent à collecter 60 000$ pour la pédiatrie sociale

durée 11h00
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus de 40 femmes participent à la 4e édition de la campagne des Mamans de cœur des Zépanouis, Centre de pédiatrie sociale en communauté Laval. Elles ont pour objectif de récolter 60 000 $ d’ici la fête des Mères, le 11 mai, avec l'aide d’entreprises lavalloises.

Les Mamans de cœur des Zépanouis sont des bénévoles, des donatrices, des employées du centre et des membres du conseil d’administration, mais aussi des alliées du monde des affaires. Équipée de leur plateforme de dons personnalisée et de leur trousse de communication, elles mobilisent leur réseau pour collecter 1 000 $ chacune en 4 semaines.

Grâce à elles, Les Zépanouis accompagneront davantage d’enfants lavallois à développer leur plein potentiel. L’équipe leur offrira le filet de sécurité dont ils ont besoin : des soins médicaux associés à de l’aide thérapeutique et un accompagnement personnalisé pour eux et leur famille.

Des femmes convaincues

Lucie Bouchard-Bellemare, maman d’une enfant de 8 ans et Mamans de cœur depuis la première campagne de 2022 en témoigne : « Ça me fait très plaisir de participer à la campagne des mamans de cœur, pour la quatrième édition, car les bénéfices vont directement pour les soins aux enfants dans le besoin de notre communauté. »

Le soutien d’une communauté

Vous aussi soutenez les Mamans de cœur! Durant les quatre prochaines semaines, encouragez le mouvement par un don en ligne. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 14 novembre 2025

Le député Angelo Iacono invite la population à participer à sa Guignolée

Le député fédéral d'Alfred-Pellan, Angelo Iacono, invite la population à participer à sa Guignolée en venant porter des dons dans le but d'offrir des paniers de Noël aux familles et personnes dans le besoin de la circonscription. Jusqu'au 11 décembre, les citoyens peuvent venir porter leurs dentées non périssables, des jouets neufs ou d'autres ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...