Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Dupuis heureux de se joindre aux Penguins de Pittsburgh

durée 06h40
7 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

 

Le hockeyeur lavallois Philippe Dupuis poursuivra sa carrière avec l’organisation des Penguins de Pittsburgh.

L’attaquant s’est entendu avec la formation de la Pennsylvanie, jeudi dernier 5 juillet. Il a accepté un contrat d’un an à deux volets d’une valeur de 600 000 $. Il se dit très heureux de se joindre à la formation autour de laquelle gravitent les superstars Sidney Crosby et Evgeny Malkin.

«Je suis vraiment content d’avoir signé avec les Penguins. La direction a contacté mon agent à quelques reprises au cours des derniers jours et s’est montrée très intéressée à mes services», affirme Philippe Dupuis.

Le joueur de centre, repêché en 2003 par les Blue Jackets de Colombus, entend bien profiter de l’occasion qui lui est offerte pour se tailler un poste dès le début de la saison. «Il y a un poste d’ouvert. Je vais saisir toutes les chances qui s’offrent à moi et donner le maximum pour le mériter.»

Le joueur de 27 ans a évolué la saison dernière avec les Maple Leafs de Toronto (LNH) et la filiale des Marlies de Toronto (LAH). En 30 parties de saison régulière dans le circuit Bettman, Dupuis n’a récolté aucun point. En 42 rencontres dans la Ligue américaine, il a amassé 31 points, dont 15 buts.

Il conserve de bons souvenirs de son passage dans la Ville Reine. «Comme au Colorado, j’ai connu un bon camp d’entraînement avec les Leafs. Les 10 premières parties se sont bien déroulées, mais comme je ne marquais pas, je devenais nerveux et je manquais de confiance. Puis, avec les Marlies (Ligue américaine), j’ai décidé de ne pas abandonner, de ne pas lancer la serviette et j’ai finalement eu une bonne saison là-bas.»

Le hockeyeur de Vimont a fait ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH) dans l’uniforme de l’Avalanche du Colorado.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...