Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Kebs échangent deux de leurs choix du dernier repêchage

durée 12h58
29 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Les Kebs de Laval ont échangé deux de leurs trois choix du dernier repêchage de la Ligue nationale de basketball du Canada le 28 août après les avoir sélectionnés la veille.

La nouvelle formation lavalloise a envoyé ses deux premiers choix du repêchage de 2012 qui avait lieu à Toronto, Robert Curtis et Anthony Johnson, du côté du Lightning de London en échange de considérations futures.

«London les voulait vraiment. Je n’ai pas hésité à procéder à l’échange puisque nous voulons laisser toute la place aux francophones. Si jamais nous avons plusieurs blessés cette saison nous aurons une porte de sortie pour demander des joueurs au Lightning», explique le directeur général des Kebs, Vincent Bernier.

Cet échange permettra aussi de mettre de l’avant le troisième choix de l’équipe, Emmanuel Trinquier, un francophone originaire d’Ottawa, décrit comme le meilleur tireur disponible de tout le repêchage par M. Bernier. Le garde de 6’3, âgé de 20 ans, se dit heureux de venir jouer avec une organisation francophone près de sa ville d’origine lui qui évoluait dans la division Pro A en France pour l’Orléans Loiret Basket.

Les Kebs tiendront leur premier point de presse en sol lavallois depuis leur déménagement de Québec, le 30 août. On devrait en apprendre davantage sur les orientations de l’équipe pour la prochaine saison.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...