Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Kebs échangent deux de leurs choix du dernier repêchage

durée 12h58
29 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Les Kebs de Laval ont échangé deux de leurs trois choix du dernier repêchage de la Ligue nationale de basketball du Canada le 28 août après les avoir sélectionnés la veille.

La nouvelle formation lavalloise a envoyé ses deux premiers choix du repêchage de 2012 qui avait lieu à Toronto, Robert Curtis et Anthony Johnson, du côté du Lightning de London en échange de considérations futures.

«London les voulait vraiment. Je n’ai pas hésité à procéder à l’échange puisque nous voulons laisser toute la place aux francophones. Si jamais nous avons plusieurs blessés cette saison nous aurons une porte de sortie pour demander des joueurs au Lightning», explique le directeur général des Kebs, Vincent Bernier.

Cet échange permettra aussi de mettre de l’avant le troisième choix de l’équipe, Emmanuel Trinquier, un francophone originaire d’Ottawa, décrit comme le meilleur tireur disponible de tout le repêchage par M. Bernier. Le garde de 6’3, âgé de 20 ans, se dit heureux de venir jouer avec une organisation francophone près de sa ville d’origine lui qui évoluait dans la division Pro A en France pour l’Orléans Loiret Basket.

Les Kebs tiendront leur premier point de presse en sol lavallois depuis leur déménagement de Québec, le 30 août. On devrait en apprendre davantage sur les orientations de l’équipe pour la prochaine saison.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...

Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...