Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle ligue pour le junior AA

durée 12h32
26 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Les hockeyeurs lavallois de niveau junior AA peuvent désormais évoluer dans une nouvelle ligue qui en est à sa deuxième semaine d’activités.

En effet, la Ligue de hockey métropolitaine junior AA (LHMJAA) serait mieux adaptée à la réalité des Lavallois qui évoluaient précédemment dans une ligue composée des régions des Laurentides et de Lanaudière.

«Selon ce qu’on m’a rapporté, les équipes de Laval n’avaient pas de poids lorsque venait le temps de prendre des décisions. Elles étaient trop faiblement représentées dans la ligue», indique le président de la LHMJAA, Pierre Côté.

Ce dernier précise que dans cette ligue, les trois régions sont propriétaires et ont le même poids décisionnel. Ouvert à l’idée de prendre de l’expansion, ce circuit est ouvert à ce que d’autres régions s’y greffent.

«On tente d’avoir une ligue d’un niveau plus relevé. Ça manquait aux jeunes de Montréal et du Richelieu», poursuit M. Côté.

Après deux semaines d’activités, M. Côté est heureux des premiers balbutiements de la LHMJAA. «Jusqu’à présent, la réponse est bonne.»

La région de Laval compte trois équipes : les Éclairs de Monteuil, les Cobras de Laval-Nord et les Ducs de Delta Laval. La région de Montréal compte elle aussi trois équipes contre cinq pour le Richelieu.

Avec une victoire et deux défaites, les Ducs de Delta Laval occupaient au moment d’écrire ces lignes le quatrième rang de la ligue. Quant aux Éclairs de Monteuil, ils étaient septième au classement et les Cobras, onzièmes et derniers.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...