Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Delarue ne veut pas jouer au touriste

durée 20h12
5 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Nouvellement arrivé au Québec, le nouveau joueur étoile des Kebs de Laval, le Français Xavier Delarue, affirme qu’il n’est pas au Canada pour faire du tourisme.

L’ailier de 34 ans croit pouvoir contribuer à sa façon au succès de la nouvelle formation lavalloise.

«Je crois que ma maturité européenne fera une différence, a indiqué Delarue. C’est un grand "challenge" de se joindre à un championnat où la mentalité et le style de jeux sont différents. En Europe, on s’entraîne plus et on joue moins, alors qu’ici l’accent est mis sur le jeu. Je pourrais certainement faire bénéficier mon équipe de mon expérience.»

Celui qui envisageait une carrière à l’étranger depuis quelque temps regardait vers la Belgique et la Suisse avant que son agent lui parle de la Ligue nationale de basketball du Canada.

«J’espère que je pourrai ouvrir de nouvelles portes à l’international dont pourront bénéficier de jeunes joueurs de la France», a souhaité celui qui est arrivé au Québec avec sa femme Tatiana-Laurens Delarue, le 28 septembre dernier.

Charmé par l’accueil

Jusqu’à présent, le couple qui est populaire en France depuis leur participation à l’émission de télé-réalité «Secret Story» se plaît au Canada, eux qui ont partagé leur temps entre Québec et Laval, alors que l’organisation des Kebs n’a pas encore tout à fait terminé le déménagement de toutes ses installations dans sa nouvelle ville d’accueil.

«Ce qui est intéressant, c’est qu’il n’y a pas de barrières de langue. Bien que nous ayons encore de la difficulté à saisir certaines expressions, a expliqué en riant celui que les Français ont surnommé Xababa.

«Ce qui nous a le plus frappés depuis notre arrivée, c’est l’accueil chaleureux que l’on reçoit. Dès que nous croisons une personne, elle est toujours heureuse de nous voir. Elle nous sourit et est toujours prête à nous venir en aide.»

Xavier Delarue devrait enfiler l’uniforme de Kebs pour la première fois le 15 octobre prochain alors que s’ouvrira le camp d’entraînement de l’équipe. Entre-temps, il promet d’être présent, la veille, dans le cadre des essais publics de l’équipe pour voir à l’œuvre les joueurs qui tenteront de percer l’alignement de l’entraîneur-chef Robert Spon.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...