Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Delarue ne veut pas jouer au touriste

durée 20h12
5 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Nouvellement arrivé au Québec, le nouveau joueur étoile des Kebs de Laval, le Français Xavier Delarue, affirme qu’il n’est pas au Canada pour faire du tourisme.

L’ailier de 34 ans croit pouvoir contribuer à sa façon au succès de la nouvelle formation lavalloise.

«Je crois que ma maturité européenne fera une différence, a indiqué Delarue. C’est un grand "challenge" de se joindre à un championnat où la mentalité et le style de jeux sont différents. En Europe, on s’entraîne plus et on joue moins, alors qu’ici l’accent est mis sur le jeu. Je pourrais certainement faire bénéficier mon équipe de mon expérience.»

Celui qui envisageait une carrière à l’étranger depuis quelque temps regardait vers la Belgique et la Suisse avant que son agent lui parle de la Ligue nationale de basketball du Canada.

«J’espère que je pourrai ouvrir de nouvelles portes à l’international dont pourront bénéficier de jeunes joueurs de la France», a souhaité celui qui est arrivé au Québec avec sa femme Tatiana-Laurens Delarue, le 28 septembre dernier.

Charmé par l’accueil

Jusqu’à présent, le couple qui est populaire en France depuis leur participation à l’émission de télé-réalité «Secret Story» se plaît au Canada, eux qui ont partagé leur temps entre Québec et Laval, alors que l’organisation des Kebs n’a pas encore tout à fait terminé le déménagement de toutes ses installations dans sa nouvelle ville d’accueil.

«Ce qui est intéressant, c’est qu’il n’y a pas de barrières de langue. Bien que nous ayons encore de la difficulté à saisir certaines expressions, a expliqué en riant celui que les Français ont surnommé Xababa.

«Ce qui nous a le plus frappés depuis notre arrivée, c’est l’accueil chaleureux que l’on reçoit. Dès que nous croisons une personne, elle est toujours heureuse de nous voir. Elle nous sourit et est toujours prête à nous venir en aide.»

Xavier Delarue devrait enfiler l’uniforme de Kebs pour la première fois le 15 octobre prochain alors que s’ouvrira le camp d’entraînement de l’équipe. Entre-temps, il promet d’être présent, la veille, dans le cadre des essais publics de l’équipe pour voir à l’œuvre les joueurs qui tenteront de percer l’alignement de l’entraîneur-chef Robert Spon.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux athlètes lavalloises reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Deux athlètes lavalloises ont obtenu une bourse de Fondation Aléo. Il s'agit de Laurie Denommée en gymnastique et Simone Huang en Badminton. Il y a eu un total de 23 récipiendaires à travers le Québec. La gymnaste de 23 ans a reçu un montant de 4 000 $ et il y en va de même pour la joueuse de badminton de 17 ans.  L’événement annuel s’est ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

La nageuse artistique Audrey Lamothe triple médaillée à Paris

Lors de la Coupe du monde de Paris, qui se déroulait cette fine de semaine, la nageuse artistique lavalloise, Audrey Lamothe a récolté deux médailles de bronze en duo et une médaille d'argent à l'épreuve d'équipe libre.  C'est avec sa partenaire, la vétérane Jacqueline Simoneau, que Lamothe a décroché une première médaille durant l'épreuve ...