Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dubois sort victorieuse à Troy

durée 08h56
15 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 La joueuse de tennis lavalloise Stéphanie Dubois a remporté le 10e titre ITF de sa carrière, dimanche, en signant une victoire en finale de la Classique de Troy, en Alabama. Dans un duel tout canadien, la 166e joueuse mondiale a défait la Torontoise Sharon Fichman, 202e au monde, en trois manches de 3-6, 6-4 et 6-3.

 

«Je suis vraiment contente de mon match, a souligné la troisième tête de série du tournoi. J’ai pu jouer de façon agressive et intelligente. Mon entraîneur et moi avions en tête une stratégie et je suis parvenue à l’appliquer sur le terrain.»

Dubois misait sur sa patience tout en se montrant agressive au moment voulu. «Je voulais monter au filet dès que j’en avais la chance, a expliqué celle qui n’était pas abattue après avoir échappé la première manche. J’avais confiance d’aller chercher les deux dernières manches en gardant le "focus".»

C’est la troisième fois que les deux joueuses s’affrontaient dans un tournoi de la Fédération internationale de tennis et Dubois avait remporté les deux autres rencontres. «Ce n'est jamais facile de jouer contre une autre Canadienne. Je suis contente de m'être battue jusqu'à la fin tout en restant concentrée sur le processus et non sur le résultat.»

En demi-finale, samedi, Dubois avait défait la deuxième tête de série de la compétition, la Roumaine Edina Gallovits-Hall, tandis que Fichman avait éliminé la favorite, la Portugaise Michelle Lacher De Brito.

La Lavalloise partira maintenant pour la Caroline du Sud afin de participer à l’Open Rocks de Rock Hill qui s’amorce lundi. Elle sera ensuite en action à deux autres tournois avant de conclure sa saison. «Ma victoire d’aujourd’hui (dimanche), me permet d’entreprendre le dernier droit de ma saison avec beaucoup de confiance.»

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...